Fermer
Smartphones

Exodus 1s : HTC révèle les spécifications de son smartphone blockchain abordable

Exodus 1s

HTC est devenu un acteur de premier plan dans le domaine des smartphones ces dernières années. Mais, l’entreprise tente de trouver sa place dans une inhabituelle niche, en lançant une série de smartphones à chaîne intégrée. L’an dernier, le HTC Exodus 1 est un smartphone à 830 euros qui peut servir de porte-monnaie de cryptomonnaie et fonctionner comme un noeud complet.

Si vous ne pouvez pas justifier de dépenser autant pour un smartphone simplement à cause de ses caractéristiques liées à ses fonctions de blockchain, il y aura bientôt une option beaucoup moins chère : le HTC Exodus 1S sera bientôt disponible pour moins de 220 €.

HTC a d’abord annoncé ses plans pour son appareil Bitcoin moins cher plus tôt cette année, et maintenant la société a fourni davantage de détails sur les spécifications et les caractéristiques de celui-ci.

Comme le modèle le plus cher, le nouveau smartphone dispose du porte-monnaie HTC Zion qui vous permet d’utiliser des Bitcoins, des Ethers et plusieurs autres cryptomonnaies. Comme le smartphone peut fonctionner comme un nœud, il peut effectuer la validation sur l’appareil des transactions Bitcoin, tout en étendant le réseau. À l’aide d’une carte microSD de 400 Go ou plus, vous pouvez également stocker le registre Bitcoin complet sur le smartphone lui-même.

Mais une fois que vous allez au-delà des fonctionnalités dédiées à la blockchain, le Exodus 1S est un smartphone de milieu de gamme assez basique (bien que de nos jours, les smartphones de milieu de gamme ont certaines fonctionnalités qui étaient autrefois exclusives aux fleurons il y a quelques années seulement).

Moins de 220 euros

Il est doté d’un écran de 5,7 pouces au format 18:9, et d’une résolution HD+, d’un processeur Snapdragon 435 de Qualcomm, de 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage interne, d’une batterie d’une capacité de 3 075 mAh et de caméras avant et arrière de 13 mégapixels.

Le HTC Exodus 1S n’est pas encore disponible à l’achat, mais selon Engadget, il devrait bientôt être en vente en Europe au prix de 219 €. Il devrait également être bientôt disponible dans d’autres régions, notamment à Taiwan et dans certains pays du Moyen-Orient.

Mots-clé : blockchainExodus 1sHTC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.