Fermer
Smartphones

HTC lance une version moins chère de son smartphone blockchain, le Exodus 1s

HTC lance une version moins chère de son smartphone blockchain, le Exodus 1s

Comme on pouvait s’y attendre, HTC poursuit son idée d’inonder un marché de niche : un smartphone dédié à la blockchain. Mais, il s’avère que le futur smartphone de la société n’est pas vraiment un successeur du HTC Exodus 1 de l’année dernière, mais une alternative moins chère.

HTC a annoncé que le Exodus 1s, qui sera disponible au troisième trimestre 2019 et qu’il devrait être vendu pour moins de 300 dollars, soit moins de la moitié du prix du Exodus 1 (759 euros). Bien que la société n’ait pas encore révélé les spécifications clés de son appareil, HTC affirme que le nouveau smartphone prendra en charge les applications décentralisées « Web 3.0 » et fonctionnera comme un portefeuille sécurisé pour la crypto-monnaie. Mais, vous pourrez également l’utiliser comme un nœud complet.

Cela signifie que le smartphone sera capable de contenir le registre complet de la blockchain Bitcoin, et qu’il sera en mesure de valider les transactions et de les relayer vers d’autres points distribués.

Ce n’est probablement pas quelque chose que tous les utilisateurs voudront faire, car le registre complet de Bitcoin a une taille supérieure à 200 Go et devrait être stocké sur une grande carte micro SD.

Un nœud complet

Selon HTC, une version plus petite « réduite » peut être stockée sur le smartphone lui-même, car il utiliserait environ 10 Go d’espace disque. Opérer en tant que nœud aurait probablement encore un impact assez important sur l’autonomie d’un smartphone.

Cependant, même en donnant aux utilisateurs la possibilité de faire fonctionner leurs smartphones en tant que nœuds, le réseau Bitcoin serait plus robuste, ce qui pourrait avoir un certain attrait pour certains utilisateurs. Avec un prix prévu de 250 à 300 dollars, et une consommation électrique relativement faible, on pourrait même justifier l’achat d’un Exodus 1s simplement pour l’utiliser en tant que nœud complet laissé branché et fonctionnant la plupart du temps avec un autre périphérique comme votre smartphone de tous les jours.

HTC affirme que le Exodus 1 original aura également la capacité de fonctionner comme un nœud complet plus tard cette année. Il n’y a donc probablement aucune raison de changer de smartphone si vous possédez déjà le modèle le plus cher.

Mots-clé : blockchainExodusExodus 1sHTC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.