Fermer
Smartphones

Samsung lancerait son Galaxy Fold 2 en avril avec deux grands changements

Samsung lancerait son Galaxy Fold 2 en avril avec deux grands changements

Samsung et les initiés de l’industrie rapportent que le Galaxy Fold continue à se vendre partout où il est lancé. C’est presque difficile à croire, car le prix prohibitif de 2 000 € et la disponibilité limitée en font un article extrêmement rare. Indépendamment de l’exactitude de ces rapports, Samsung semble toujours croire en la vision des smartphones pliables,

Un nouveau rapport publié par The Bell affirme que Samsung prévoit de sortir le successeur du Galaxy Fold, alias Galaxy Fold 2, en avril de l’année prochaine. Selon le rapport, le smartphone pliable porte le nom de code « Bloom ».

Malgré le fait que le premier smartphone pliable de la société ait été retardé à plusieurs reprises, et qu’il a été mis en vente dans certains marchés seulement le mois dernier, Samsung n’a apparemment pas l’intention de retarder le lancement de son 2e smartphone pliable. Citant des sources de l’industrie, le rapport affirme que le Galaxy Fold 2 sera mis en vente un mois après le lancement de la gamme Galaxy S11 en mars.

Avec le Galaxy Fold 2, Samsung prévoit d’augmenter considérablement sa part de marché dans le segment des smartphones pliables. Alors que les ventes de smartphones pliables ne devraient atteindre que 400 000 unités cette année, la société d’études de marché Counterpoint Research prévoit que ce nombre atteindra 3,2 millions d’unités l’an prochain et 27,1 millions d’unités en 2022.

Selon le rapport, le prochain smartphone pliable de Samsung peut avoir un écran principal de 6,7 pouces ou 8,1 pouces. Samsung aurait du mal à choisir entre les deux tailles, bien qu’un rapport antérieur ait affirmé que le successeur du Galaxy Fold aura un écran de 6,7 pouces. Si Samsung décide d’opter pour une taille de 8,1 pouces, le Fold 2 pourrait finir par être encore plus grand que le Galaxy Fold en matière de taille physique.

Des changements pour l’écran

En outre, des sources de l’industrie, l’entreprise envisage d’utiliser du verre ultra-mince (UTG) comme couche protectrice pour remplacer le film de polyimide transparent (PI) actuellement utilisé sur le Galaxy Fold. En théorie, cela lui donnerait une meilleure protection contre les rayures, ce qui n’est pas possible avec une protection comme du plastique. Mais les changements ne s’arrêtent pas là. Ces mêmes sources rapportent que le Galaxy Fold 2 ne sera pas comme le Galaxy Fold actuel. Il se repliera verticalement comme un smartphone à clapet au lieu de se rabattre comme un livre.

Malheureusement, à ce jour pas grand-chose d’autre que la taille de l’écran que Samsung est en train de délibérer n’est connu à propos des spécifications du Galaxy Fold 2. On peut supposer qu’il va se vanter de tout ce que le Galaxy S11 aura à offrir, comme le processeur Snapdragon 865 avec un modem X55 5G, ainsi que la caméra périscope, et même plus.

Malgré les problèmes qui ont tourmenté les premières unités du Galaxy Fold, Samsung ne veut apparemment pas renoncer à ce marché, et prévoit de séparer ses efforts de smartphone pliable dans un marché à part de ses smartphones grand public.

Mots-clé : BloomGalaxy Fold 2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.