Fermer
Smartphones

Le Galaxy Fold 2 de Samsung pourrait ressembler à un smartphone à clapet

Le Galaxy Fold 2 de Samsung pourrait ressembler à un smartphone à clapet

Samsung n’a pas encore lancé son premier smartphone pliable sur le marché et pourtant, il semble que la firme soit déjà prête à lancer son successeur. Certes, il pourrait être plus facile pour la firme sud-coréenne d’aller de l’avant grâce aux leçons tirées avec le Galaxy Fold. Cela dit, il pourrait être tentant de forcer le destin en lançant un nouveau smartphone pliable, et avec un facteur de forme complètement différent de celui actuellement envisagé pour la première génération.

Le Galaxy Fold que tout le monde connaît se transforme d’un smartphone en une tablette de 7,3 pouces. Le but de ce type de design est la polyvalence, offrant un écran plus grand lorsque nécessaire tout en restant sur quelque chose que vous pouvez toujours mettre dans votre poche.

En revanche, les médias coréens rapportent que le futur smartphone pliable de Samsung sera un smartphone de type clapet qui se plie sur l’axe horizontal. Une fois déplié, ce sera un smartphone doté d’un écran de 6,7 pouces, un peu comme le Galaxy S10 5G. Une fois plié, il sera encore plus petit et nécessitera un écran de 1 pouce à l’extérieur.

L’objectif de ce « Galaxy Fold 2 » est davantage axé sur la portabilité, permettant aux propriétaires de ranger le smartphone n’importe où, même dans les petites poches.

Un désaveu de l’actuel Galaxy Fold ?

La question est de savoir si les utilisateurs seront disposés à payer autant pour un smartphone qui pourrait ne pas offrir grand-chose d’autre que cette nouveauté. Certes, l’écran pliable est peut-être moins volumineux, mais il coûtera certainement encore beaucoup plus cher que le produit phare le plus cher.

La viabilité de ce Galaxy Fold 2 est encore plus discutable dans le contexte des malheurs du Galaxy Fold. Samsung a peut-être modifié la conception pour répondre à ces préoccupations, mais même les premiers utilisateurs se méfieront de toute façon.

Mots-clé : Galaxy FoldGalaxy Fold 2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.