Fermer
Smartwatches

La smartwatch Pixel Watch pourrait enfin être lancée la semaine prochaine

La smartwatch Pixel Watch pourrait enfin être lancée la semaine prochaine

Depuis des années, il semble que Google travaille sur une montre connectée, la Pixel Watch. Alors que nous l’attendions l’année dernière, beaucoup ont été déçus quand elle ne s’est pas matérialisée. Maintenant, de nouvelles rumeurs suggèrent que la smartwatch pourrait enfin être dévoilée à côté du Pixel 4 lors de l’événement matériel de l’entreprise prévue pour le mardi 15 octobre.

Les rumeurs proviennent du Nikkei Asian Review, qui cite une source non identifiée proche du sujet. Nikkei a été capable de prédire avec précision les informations sur les produits Google par le passé, laissant penser que cette information est authentique. L’informateur a également déclaré que Google lancerait une variante 5G du Pixel 4, ainsi qu’un nouvel ordinateur portable.

Bien que le rapport ne mentionne pas le nom de Pixel Watch, la gamme matérielle de Google est liée au nom Pixel depuis quatre ans maintenant — il serait donc un peu étrange de voir une nouvelle montre connectée qui ne porte pas cette marque.

Au cours des dernières années, de nombreuses rumeurs ont fait surface, laissant entrevoir à quoi pourrait ressembler la montre Pixel Watch. Il est fort probable que l’appareil fonctionnera avec le système d’exploitation Wear OS de Google, mais certaines rumeurs indiquent que l’appareil pourrait être une montre hybride. Google a fait l’acquisition d’une nouvelle technologie de montre hybride et de 20 ingénieurs de Fossil pour 40 millions de dollars plus tôt cette année, et il est possible que la technologie finisse par faire partie de la Pixel Watch.

Certains rapports ont suggéré que l’acquisition concernait davantage le talent des ingénieurs que la technologie elle-même – et il serait un peu étrange de voir Google publier une montre connectée qui ne dispose pas de son propre système d’exploitation. La nouvelle montre donnerait également à Google une chance de montrer Wear OS de la manière dont il était censé être mis en œuvre, comme le smartphone Pixel l’a fait pour Android avant lui.

Une grosse attente

Espérons que l’appareil sera également doté d’une technologie décente pour le suivi de l’activité, ce qui la mettrait en concurrence avec l’Apple Watch. Depuis quelques années, les entreprises se concentrent de plus en plus sur la santé et la forme physique pour leurs montres connectées.

Je ne manquerais pas de couvrir l’événement la semaine prochaine, alors revenez mardi pour voir les détails de ce que Google annoncera lors de son événement annuel « Made by Google ».

Mots-clé : GooglePixel Watch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.