Fermer
Smartphones

Google pourrait annoncer un Pixel 4 5G la semaine prochaine

Google pourrait annoncer un Pixel 4 5G la semaine prochaine

Le Pixel 4 et le Pixel 4 XL devraient voir le jour la semaine prochaine à l’événement annuel Made by Google. Aujourd’hui, à Taipei, une nouvelle rumeur court que cet événement ne révélera pas seulement les deux smartphones, mais un troisième modèle plus performant qui sera lancé à une date ultérieure aux Pixel 4 et 4 XL.

En effet, Google semble travailler sur une version 5G du Pixel 4, et il est possible que le smartphone soit présenté dès la semaine prochaine, selon Nikkei. Les versions standard du Pixel 4, qui seront annoncées lors d’un événement mardi prochain, offriront un unique support à la 4G LTE. Mais Nikkei précise que Google a également commencé à « tester la production » sur un modèle qui inclut la 5G.

Cependant, on ne sait pas quand le modèle 5G sortira. Nikkei indique qu’il pourrait être présenté la semaine prochaine, mais ses sources ont indiqué que l’annonce pourrait également être repoussée jusqu’au printemps pour apparaître à côté d’un nouveau smartphone abordable, un successeur de l’excellent Pixel 3a, le probable Pixel 4 a.

Si le smartphone est révélé mardi 15 octobre, il est probable qu’il ne sera qu’un teaser pour un lancement ultérieur. Il semble que le développement n’est pas terminé et que les appareils ne sont pas encore prêts à entrer en production.

Une telle allusion hâtive semble quelque peu improbable : les ventes du Pixel 3 ont été lentes lors de son lancement l’an dernier, et Google risquerait de ralentir les ventes du modèle de cette année en montrant une version haut de gamme que personne ne peut encore acheter.

Une simple annonce, pas de lancement encore

Quoi qu’il en soit, l’objectif semble être d’avoir un smartphone 5G sur le marché au cours de l’année prochaine, devant un iPhone 5G qui est attendu en septembre prochain. Les réseaux 5G en sont encore à leurs balbutiements, et pour les consommateurs, il n’y a pas encore beaucoup de raisons de se procurer un de ces smartphones. Mais être en avance sur la 5G pourrait encore aider Google à obtenir une certaine attention pour sa gamme de smartphones.

Nikkei rapporte que Google pourrait également dévoiler une montre connectée et un ordinateur portable lors de l’événement de mardi. Une nouvelle version du Pixelbook a déjà fait couler beaucoup d’encre, mais nous n’avons jamais entendu parler d’une smartwatch. L’événement Google Pixel aura lieu le mardi 15 octobre 2019. Ce sera à New York, et je ne manquerais pas de vous relayer toutes les informations durant celui-ci.

Mots-clé : GooglePixel 4Pixel 4 5G
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.