Fermer
Apps

Google publie un look uniforme pour Docs, Sheets et Slides sur Android

Google publie un look uniforme pour Docs, Sheets et Slides sur Android

Récemment, Google a travaillé dur pour maintenir l’apparence et la convivialité de son écosystème d’applications. Les dernières applications de G Suite à se vanter d’un nouveau design sur Android sont Google Docs, Sheets et Slides, leur donnant un look qui est plus cohérent avec le reste des applications G Suite de l’entreprise.

Google a annoncé le nouveau design lundi. La refonte Material, comme l’entreprise l’appelle, apporte un certain nombre d’améliorations à l’interface utilisateur des trois applications. Il convient de noter que ces mises à jour n’offrent aucune fonctionnalité supplémentaire, mais les utilisateurs remarqueront plusieurs changements visuels.

Parmi ces derniers, mentionnons la mise à jour des polices de caractères, la nouvelle iconographie, la liste des documents restylés et le remaniement des contrôles pour les rendre plus cohérents pour les trois applications mobiles.

Comme mentionné précédemment, cette refonte s’inscrit dans le cadre d’un effort plus important visant à donner de la cohérence à l’apparence et à la convivialité de ses applications G Suite. La refonte respecte évidemment les directives de conception du Material Design de Google en matière de facilité d’utilisation. En outre, cette mise à jour fait suite à la précédente publication par Google de son style Material Design sur Google Docs, Sheets, Slides et Sites sur le Web en janvier dernier.

Google a également mis à jour son application Drive plus tôt cette année. La refonte l’a rendu plus en phase avec le reste des applications de G Suite. Cette dernière mise à jour pousse l’uniformité encore plus loin, rendant l’expérience G Suite encore plus cohérente.

Plus de cohérence dans les interfaces

Les applications bureautiques gratuites de Google sont analogues aux alternatives offertes sur les deux plateformes mobiles, dont la plus notable est probablement la suite d’applications bureautiques de Microsoft. Bien sûr, la gestion de feuilles de calcul ou de documents texte sur smartphones est un peu difficile, mais les mêmes applications peuvent aussi être téléchargées sur tablettes.

La mise à jour de Docs et Slides devrait déjà être disponible. La mise à jour de Sheets a quant à elle commencé. Pour obtenir ces changements dès que possible, rendez-vous sur le Play Store pour vous assurer d’avoir la dernière version des applications installées.

Mots-clé : AndroidDocsGoogleSheetsslides
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.