Fermer
Smartphones

Sony a dévoilé le Xperia 8 avec un écran 21:9, mais uniquement pour les Japonais

Sony a dévoilé le Xperia 8 avec un écran 21:9, mais uniquement pour les Japonais

Sony vient tout juste de lancer le Xperia 5, mais la firme est d’ores et déjà de retour en faisant un réel bond dans la numération. Sony Xperia 8 récemment dévoilé pour le marché japonais reste néanmoins une bonne nouvelle même si vous ne vivez pas sur le continent nippon. En effet, même si vous résidez en France et que vous ne verrez probablement jamais ce smartphone en personne, ni (bien sûr) le tenir dans vos mains, c’est une bonne nouvelle.

Avec ce dernier, nous avons la confirmation que Sony n’a pas perdu espoir dans l’industrie des smartphones, indépendamment de leurs attraits moins importants que ces dernières années. Avec cette version, nous constatons également que Sony adopte une approche plus ciblée — une approche intelligente. Quand nous voyons une entreprise comme Sony se concentrer et créer des produits qui ont l’air géniaux (et qui offrent de bonnes performances), c’est une bonne nouvelle pour tout le monde. Avec l’énorme concurrence dans ce secteur, chaque fabricant de smartphones est contraint de prendre plus de temps pour perfectionner son métier.

Puisque Sony reste dans le jeu et continue à rivaliser avec la ou les marques de smartphones que vous avez tendance à choisir, votre prochain smartphone devra faire encore plus pour vous attirer.

Avec le Sony Xperia 8, nous voyons un ensemble de quatre couleurs pour un smartphone aux lignes épurées et à la vision focalisée. Les spécifications ne sont même pas particulièrement alléchantes, comparées à la finesse de la vision.

Bien que les spécifications ne soient pas l’élément le plus important ici, nous allons néanmoins apprécier l’écran de 6 pouces d’une résolution full HD+, le processeur Snapdragon 630 de Qualcomm, et 4 Go de mémoire vive (RAM). Il y aura 64 Go de stockage et le grand classique (pour Sony) un logement pour une carte micro SIM et une carte micro SD afin d’étendre la capacité de stockage interne du smartphone.

Un magnifique écran

Les capteurs photo à l’arrière de cet appareil sont de 12 mégapixels et 8 mégapixels avec un double flash LED, tandis que la caméra en façade est composée d’un capteur de 8 mégapixels. L’arrière de cet appareil est équipé d’un capteur NFC — comme indiqué juste en dessous de la matrice à double capteur photo. Vous remarquerez également qu’il y a une prise casque standard sur le dessus, et que l’écran à l’avant est heureusement plat – et les coins sont à peine incurvés.

Le Sony Xperia 8 sortira fin octobre 2019 au Japon. Ce dispositif coûtera environ 54 000 yens, soit environ 450 euros. Malheureusement, comme Sony l’a confirmé à TechRadar, la société n’a « pas l’intention d’introduire ce smartphone en dehors du Japon ».

Mots-clé : SonyXperia 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.