Fermer
Smartphones

Le Xiaomi Mi MIX 4 sera-t-il lancé en octobre ?

Le Xiaomi Mi MIX 4 sera-t-il lancé en octobre ?

Les smartphones Xiaomi Mi 9 Pro 5G et Mi MIX Alpha ont récemment été lancés en Chine. La société devait lancer le Mi MIX 4, mais elle a lancé le concept MIX Alpha à la place. Maintenant, il semble que le Mi MIX 4 sera également lancé plus tard dans l’année, puisque l’appareil a déjà été listé sur JD.com, un revendeur en ligne. Selon le site Web de ce dernier, le smartphone Mi MIX 4 sera lancé d’ici la fin octobre.

Le site Web révèle que le smartphone sera disponible en deux variantes, 4G et 5G. Cependant, à part cela, il ne révèle rien d’autre sur le futur smartphone du géant chinois. Dans l’annonce, le smartphone porte un prix de 9 999 yuans (environ 1 282 euros) qui est juste un espace réservé et non le prix réel.

Selon une précédente fuite, le futur Mi MIX 4 va se vanter d’un nouvel écran « waterfall screen », qui offrira une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. En outre, il s’agira d’un écran courbé qui supportera une résolution 2K.

De plus, les rumeurs ont laissé entendre que le Mi MIX 4 sera doté d’un capteur de 108 mégapixels fabriqué par Samsung, ce qui en fera le deuxième appareil de ce type de Xiaomi après le Mi MIX Alpha. En plus de ce puissant capteur photo, le smartphone portera probablement un objectif ultra-large de 16 mégapixels et un capteur photo périscope de 12 mégapixels, probablement capable d’un zoom optique 5x. De plus, à l’avant, il y aura une caméra frontale rétractable.

Du lourd sous le capot

En outre, le smartphone sera livré avec une charge rapide de 40W, et de la charge sans fil inversée. Sous le capot, le devrait se vanter de la puce Snapdragon 855+ de Qualcomm couplée avec jusqu’à 12 Go de mémoire vive (RAM), et 1 To de stockage. Il s’agirait d’un stockage UFS 3.0, qui devrait accélérer les accès de lecture et d’écrire sur le smartphone. Enfin, il fonctionnera avec MIUI 11, la surcouche de Xiaomi basée sur Android 10.

L’événement de lancement aurait lieu en Chine d’ici la fin du mois d’octobre, où nous espérons en connaître davantage sur ce que l’entreprise envisage pour ce smartphone.

Mots-clé : Mi Mix 4Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.