Fermer
Jeux

La PS5 sera plus fun que la PS4, confirme un studio de développement

La PS5 sera plus fun que la PS4, confirme un studio de développement

La PlayStation 5 sera plus amusante que la PlayStation 4. À quel point la PS5 sera-t-elle encore plus amusante ? Qui sait, mais ce sera le cas, ou du moins c’est ce qu’un développeur prétend. En effet, la PlayStation 5 ne sera pas seulement une console révolutionnaire pour les joueurs, mais ce sera aussi un puissant outil pour les développeurs, selon le chef du studio derrière Tamarin, le jeu de plateformes.

Dans une interview accordée à Gaming Bolt, le directeur du studio Chameleon Games, Omar Sawi, a été enthousiasmé par le passage de la PlayStation 5 d’un disque dur mécanique à un SSD. Ce dernier, selon Sawi, permettra aux développeurs d’oublier les restrictions matérielles pendant le processus de création de jeux. Ainsi, les entrailles de la PlayStation 5 permettront de se concentrer plus facilement sur ce qui fait la grandeur des jeux : être amusant.

« C’est génial », a précise Sawi à Gaming Bolt à propos du SSD de la PlayStation 5. Le directeur du studio a déclaré qu’il était difficile de cacher les temps de chargement assez longs dans les consoles de la génération actuelle, les niveaux devant être conçus de manière à ce que les joueurs ne s’ennuient pas entre chaque chargement d’écrans.

« Un SSD permettrait de se concentrer plus facilement sur ce qui est le plus amusant », a précisé Sawi. Il a ajouté qu’une partie de ce qui rend les jeux d’action agréables, c’est « d’avoir tout ce qui est très immédiat et réactif ». Cela commence par des contrôles de personnages réactifs et des taux de rafraîchissement élevés, « mais cela s’étend aussi à la façon dont le jeu commence et à tout ce qui se passe entre les deux ».

Bien sûr, la PS5 devrait être beaucoup plus puissante que la PlayStation 4, et une fuite d’un benchmark a précédemment révélé que celle-ci sera effectivement plus véloce que sa prédécesseure. Alors que les joueurs sont enthousiasmés par les nouvelles expériences de jeu que la console de nouvelle génération débloquera, les réponses de Sawi dans l’interview montrent que les développeurs sont également impatients de ce qu’ils peuvent faire avec ce matériel révolutionnaire.

Vivement 2020 !

Le design radical du kit de développement de la PlayStation 5 aurait également été aperçu, soulevant la possibilité que la console ait l’air très différente de sa prédécesseure. En outre, une rumeur récente a laissé entendre que les joueurs qui attendent avec impatience une console encore plus puissante n’auront pas longtemps à attendre, puisque la PS5 Pro sera lancée aux côtés du modèle de base.

L’enthousiasme pour la PlayStation 5 continue de croître, en prévision de sa sortie prévue dès la période des fêtes de 2020. Avec l’idée de Sawi que la nouvelle technologie permettra aux développeurs de se concentrer sur des jeux amusants, l’avenir s’annonce déjà prometteur pour la future console.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.