Fermer
Jeux

Selon les rumeurs, la PlayStation 5 Pro pourrait lancer à côté d’un modèle standard

Selon les rumeurs, la PlayStation 5 Pro pourrait lancer à côté d'un modèle standard

À la fin de l’année dernière, Kenichiro Yoshida, président et chef de la direction de Sony, a confirmé qu’une PlayStation de nouvelle génération était en cours de développement, et Mark Cerny, architecte en chef de la future console, a travaillé dur sur la PS5 depuis.

En se basant sur les précédents lancements de consoles, on peut supposer sans risque de se tromper qu’une PS5 standard sera commercialisée en premier, suivie d’un modèle allégé peu de temps après et d’une version « pro » améliorée quelques années plus tard.

Toutefois, une nouvelle rumeur a fait surface suggérant que Sony va aller droit au but et lancer la PlayStation 5 Pro en même temps que son modèle de base, la PS5.

Comme l’a remarqué Wccftech, le journaliste japonais Zenji Nishikawa a fait cette affirmation dans une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, et bien que ce genre de chose ne serait normalement pas considéré comme une information solide, Nishikawa s’est montré précis par le passé avec ses prédictions de la PS4 Pro et la Switch Lite.

Une réelle bête ?

Selon Nishikawa, la PS5 Pro coûtera environ 100 à 150 dollars de plus que la PS5 de base. Le rapport indique que Sony adopte cette approche parce qu’elle a « reconnu l’intérêt pour un modèle haut de gamme et veut donner aux joueurs ce qu’ils veulent dès le début de la génération ».

Bien sûr, il est difficile d’imaginer à quoi pourrait ressembler une version « Pro » de la PlayStation 5, étant donné que les spécifications confirmées du modèle de base indiquent déjà que ce sera une bête – lors de l’annonce de la PS5, Cerny a révélé qu’elle sera dotée d’un support TV 8K, un chipset AMD à 8 cœurs basé sur une architecture Ryzen de 3e génération, un GPU basé sur la famille NAVI Radeon, une fonction de ray-tracing, un stockage SSD et une rétro compatibilité avec des jeux PS4.

La PlayStation 5 devrait être lancée au cours de 2020-2021.

Mots-clé : PlayStation 5 ProPS5PS5 ProSony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.