fermer
Jeux mobiles

Mario Kart Tour pourrait être un record de lancement pour Nintendo

Mario Kart Tour
Mario Kart Tour pourrait être un record de lancement pour Nintendo

Mario Kart Tour, le nouveau jeu mobile de courses, a battu des records de téléchargements pour Nintendo le jour du lancement, dépassant même celui du phénomène mondial Pokémon Go.

Lors de sa première journée, Mario Kart Tour a été téléchargé 10,1 millions de fois dans le monde, battant le record du jeu mobile de 6,7 millions de téléchargements détenu auparavant par Pokémon Go, selon Apptopia. Le Store Intelligence de Sensor Tower, quant à lui, place le nombre de téléchargements de l’application de course à plus de 20 millions, soit près du triple des 7 millions de téléchargements de Super Mario Run lors de son lancement pour iOS.

Bien qu’il y ait un écart entre les chiffres d’Apptopia et de Sensor Tower, la conclusion commune est que Mario Kart Tour est le plus grand lancement de Nintendo sur mobile à ce jour.

Apptopia a déclaré que « le marketing, les précommandes et la propriété intellectuelle » étaient les moteurs du succès de la journée de lancement de Mario Kart Tour. Le titre a fait l’objet d’une forte promotion dans les boutiques d’applications, et les utilisateurs qui l’ont précommandé avec les téléchargements automatiques activés étaient prêts à y jouer dès que le jeu est sorti.

Bien sûr, il ne faut pas oublier que Mario Kart est l’une des franchises les plus populaires de Nintendo, avec le dernier épisode sorti il y a plus de deux ans — Mario Kart 8 Deluxe.

nintendo mobile games first day downloads

Des gains énormes

Cependant, Mario Kart Tour ne s’est classé que 3e parmi les jeux mobiles de Nintendo en matière de chiffre d’affaires le jour du lancement, d’après Sensor Tower. L’application a gagné environ 1 million de dollars dans ses premières 24 heures, contre 4,3 millions de dollars pour Fire Emblem Heroes et environ 4 millions de dollars pour Super Mario Run.

Le démarrage plus lent des revenus de Mario Kart Tour peut être attribué à la structure de monétisation du jeu. En plus des achats dans l’application pour les personnages et les karts, les joueurs peuvent également s’abonner à un Gold Pass pour 5,49 euros par mois. Le Gold Pass déverrouille des cadeaux supplémentaires pour les courses en tournée, des badges spéciaux pour compléter les défis, et plus important encore, le niveau 200 cc, qui est le plus rapide que le jeu va avoir.

Selon Sensor Tower, il s’agit de l’achat le plus populaire du jeu dans l’application, mais les revenus d’abonnement ne commenceront à affluer qu’après la période d’essai.

Tags : Mario Kart TourNintendo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.