Fermer
Périphériques

La Surface Laptop 3 est censée être lancée avec un puissant processeur AMD à 8 cœurs

La Surface Laptop 3 est censée être lancée avec un puissant processeur AMD à 8 cœurs

L’événement médiatique de Microsoft du 2 octobre à New York est dans environ une semaine, mais les fuites ne cessent d’arriver. Auparavant, on avait laissé entendre que l’entreprise pourrait présenter un modèle Surface Laptop 3 de 15 pouces lors de l’événement de cette année. Aujourd’hui, il y en a d’autres. Le Surface Laptop 3 pourrait être lancé avec des processeurs AMD, et une option pour un processeur 8 cœurs vraiment puissant sous le capot.

Tandis que l’argument a longtemps été qu’un Surface Laptop avec un processeur AMD pourrait être beaucoup moins cher, de nouvelles fuites supposées de WinFuture s’avèrent être tout à fait le contraire. Citant un « extrait d’un document interne du fabricant », on prétend que Microsoft pourrait lancer jusqu’à 6 versions différentes d’un Surface Laptop 3 de 15 pouces. Encore une fois, ce ne sont que des fuites supposées, et il vaut mieux les considérer comme une rumeur — rien n’est encore officiel.

La version la plus intéressante et la plus chère du Surface Laptop 3 pourrait comporter un processeur AMD Ryzen à 8 cœurs couplé à 16 Go de RAM. Ces nouveaux modèles pourraient se vendre entre 2 000 et 2 400 dollars.

Bien qu’un tel processeur AMD n’existe pas encore à notre connaissance, WinFuture affirme qu’il pourrait être analogue à la puce AMD EPYC Embedded 3000. Ce chipset n’inclut pas de GPU, ce qui laisse penser que le Surface Laptop 3 pourrait être lancé avec une puce graphique discrète, comme le Surface Book 2.

Bien qu’un remaniement thermique substantiel soit nécessaire, cela le rapprocherait également de la concurrence avec le MacBook Pro de 15 pouces ou le Dell XPS de 15 pouces. Ces ordinateurs portables ont tous une option pour un processeur Intel Core i9 à 8 cœurs et une puce graphique discrète, ce qui en fait de bonnes options pour les créateurs de contenu.

Jusqu’à 6 modèles

D’autres modèles supposés d’un Surface Laptop 3 de 15 pouces sont équipés de processeurs quad-core AMD Ryzen 5 3550U et AMD Ryzen 7 3750U avec 8 Go de RAM. Ces versions du Surface Laptop 3, censées être vendues entre 1 000 et 1 200 dollars, pourraient être beaucoup moins chères. Un Surface Laptop 3 avec puce à 6 cœurs pourrait également être vendu entre 1 400 et 1 600 dollars, mais avec 12 Go de RAM, selon WinFuture.

Le temps nous dira si ces rumeurs se confirment, mais pour l’instant, l’événement médiatique du 2 octobre s’annonce très excitant. Non seulement nous attendons le Surface Laptop 3, mais aussi la Surface Pro 7, ainsi que la Surface Centaurus qui a fait couler beaucoup d’encre.

Mots-clé : AMDMicrosoftSurface Laptop 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.