Fermer
OS

OnePlus lance le déploiement d’Android 10 sur le OnePlus 7

OnePlus lance le déploiement d'Android 10 sur le OnePlus 7

OnePlus a remis en question le statu quo et bouleversé le marché des smartphones non seulement avec ses produits phares abordables, mais aussi avec sa nouvelle façon de faire les choses. Ce n’était pas seulement vrai pour sa commercialisation, mais également pour sa partie logicielle.

Malgré sa surcouche Android légèrement modifiée, OnePlus a réussi à déployer les mises à jour vers OxygenOS plus rapidement que des entreprises plus populaires et plus imposantes comme Samsung. Vous avez besoin d’une nouvelle preuve pour être convaincu ? La mise à jour Android 10 pour les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro sort maintenant par vagues.

Android 10 se distingue par bien plus que les nouvelles fonctionnalités qu’il apporte. C’est la première version à ne pas porter le nom d’un dessert, ce qui lui donne un nom plus facile à retenir et une personnalité plus conviviale. Heureusement, OnePlus a synchronisé ses numéros de version de OxygenOS avec les versions Android pour faciliter l’association des deux.

Android 10 lui-même apporte les nouveaux gestes plein écran quelque peu controversés (ajout de balayages vers l’intérieur depuis le bord gauche ou droit de l’écran pour revenir en arrière, ajout d’une barre de navigation inférieure pour permettre de défiler à gauche ou à droite dans les applications récentes) ainsi que des améliorations en matière de sécurité et de confidentialité.

Les notifications ont également fait l’objet d’une légère refonte, séparant les notifications en deux catégories : les notifications importantes et les autres.

Un déploiement échelonné

OnePlus a naturellement profité de l’occasion pour introduire ses propres nouvelles fonctionnalités dans OxygenOS 10.0. Elle inclut plus d’options de personnalisation, comme la sélection de la forme des icônes à afficher dans les paramètres rapides. Il y a aussi un nouvel espace de jeu, alias Game Space, qui devient un guichet unique non seulement pour les jeux, mais aussi pour toutes les fonctions liées au jeu comme le mode Fnatic.

Le déploiement de OxygenOS 10.0 avec Android 10 pour le OnePlus 7 et le OnePlus 7 Pro est échelonné, et il est basé sur une sélection aléatoire de périphériques. En effet, OnePlus affirme que la mise à jour sera reçue par un nombre limité d’utilisateurs et aura un déploiement plus large dans les prochains jours.

Mots-clé : Android 10OnePlusOnePlus 7OnePlus 7 ProOxygenOS 10.0
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.