Fermer
Smartphones

Les résultats des tests de résistance du Galaxy Fold ne sont pas surprenants

Les résultats des tests de résistance du Galaxy Fold ne sont pas surprenants

Le Galaxy Fold semble attirer tous les regards, bien qu’il ait eu un peu de répit. Après un premier jour dramatique dans les mains des médias, Samsung a retiré le smartphone pliable du marché pour améliorer ses chances de survie dans les mains des consommateurs du monde entier.

Aujourd’hui, elle est enfin assez confiante pour lancer pleinement le Galaxy Fold ainsi que les améliorations annoncées de ses composants. Cela dit, il faudra faire très attention de ne pas endommager le smartphone comme le prouve JerryRigEverything, et comme l’a laissé entendre Samsung il y a quelques jours.

Étant donné la nature délicate des composants impliqués, il n’est pas vraiment surprenant que le Galaxy Fold soit également un périphérique délicat à manipuler. Samsung a déjà étiré la couche de protection critique de l’écran jusqu’aux bords et réduit les trous au niveau des charnières. Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour le protéger de l’usure quotidienne qu’il pourrait subir.

Le YouTuber Zack Nelson a soumis le smartphone à son habituel triple test de résistance et, ce qui n’étonnera personne, n’a pas un bon indice de survie. Il convient également de mentionner que, à l’intérieur de la boîte, juste sous le Galaxy Fold, repose un mince étui en fibre de carbone, une paire d’écouteurs Galaxy sans fil et un chargeur USB-C. Maintenant, sans plus tarder, voici le test de torture Galaxy Fold dans son intégralité :

La couche protectrice n’est peut-être plus facile à décoller, mais elle est tout de même facilement égratignée par tout ce qui est de niveau Mohs 2 ou supérieure, ce qui inclut les pièces de monnaie, les clés et même les ongles. Pire, il semble qu’il n’y ait aucun moyen d’ajouter en toute sécurité un protecteur d’écran.

Faites très attention au smartphone

Comme test supplémentaire, Nelson procède ensuite à plier l’écran avec du sable dessus, pour répliquer les conditions lorsque vous prenez le smartphone à la plage. Quand il le déplie, il y a maintenant un peu de sable coincé dans la charnière. Et bien que Samsung ait ajouté des renforts pour empêcher les débris de pénétrer sous l’écran, il est clair que vous devez toujours faire attention.

Enfin, le redouté essai de pliage se termine par une petite surprise. Le plier dans l’autre sens ne sert à rien, il n’y a donc pas lieu de craindre ce genre d’accident. Malheureusement, les chances que cela se produise sont probablement plus faibles que de rayer l’écran ou, dans ce cas, de soulever accidentellement le bord de l’écran.

Samsung a averti les utilisateurs et a même lancé un nouveau service premium pour les éduquer. Elle se vante que le smartphone n’a pas besoin d’un protecteur d’écran séparé, mais ce test de durabilité prouve le contraire. Elle avertit également les utilisateurs de ne pas placer le smartphone près de la poussière, du sable ou d’objets sensibles, ce qui signifie presque qu’il doit être placé dans un coffre-fort.

Mots-clé : Galaxy FoldJerryRigEverythingSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.