Fermer
Périphériques

La OnePus TV se décompose en deux modèles, le Q1 et le Q1 Pro

La OnePus TV se décompose en deux modèles, le Q1 et le Q1 Pro

La OnePlus TV sera officiellement lancée en Inde ce jeudi 26 septembre. Un rapport affirme maintenant que OnePlus annoncera deux modèles de son téléviseur OnePlus TV, à savoir le Q1 et le Q1 Pro, tous deux dotés d’écrans QLED avec une prise en charge de la technologie HDR 10.

La OnePlus TV Q1 proposera un écran QLED de 55 pouces avec une résolution de 3 840 x 2 160 pixels et un format 16:9, indique 247techie. Le téléviseur sera doté du Wi-Fi double bande et du Bluetooth 5.0 pour la connectivité sans fil, ainsi que trois ports HDMI, un port Ethernet RJ45 et deux ports USB pour les connexions filaires.

En outre, la OnePlus TV Q1 fonctionnera sur l’interface OxygenOS basée sur Android TV et prenant en charge l’utilisation d’un smartphone comme télécommande. Le téléviseur disposera de deux haut-parleurs avec une sortie audio totale de 20 W.

La OnePlus TV Q1 Pro quant à elle sera dotée d’un plus grand écran QLED de 65 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 100 Hz, avec une diminution de l’intensité lumineuse localisée dans 90 zones. L’écran prendra en charge les formats Dolby Vision, Dolby Digital et HDR10. Elle sera alimentée par le processeur d’image dédiée « Gamma Color Magic » à large gamme de couleurs.

En outre, le premier téléviseur de OnePlus sera principalement alimenté par un processeur MediaTek MT5670 avec un GPU Mali G51, 2,5 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de stockage interne. La OnePlus TV Q1 Pro fonctionnera sous OxygenOS basé sur Android TV et sur une télécommande avec un raccourci pour activer Google Assistant. En outre, elle comportera un haut-parleur plus puissant de 50 W comprenant 8 haut-parleurs prenant en charge la technologie Dolby Atmos.

Moins de 900 euros

Les options de connectivité seront identiques à celles de la OnePlus TV Q1 avec un WiFi double bande, du Bluetooth 5.0, trois ports HDMI, un port Ethernet RJ45 et deux ports USB. La société devrait également fournir au téléviseur une barre de son en option lors du lancement. Les deux téléviseurs sont censés venir avec un support natif pour Netflix et Amazon Prime Video.

Le rapport indique également que la OnePlus TV devrait être disponible au prix de départ de 64 999 roupies indiennes, soit environ 850 euros. Et, elle sera mise en vente sur Amazon India plus tard ce mois-ci.

Mots-clé : OnePusOnePus TVQ1Q1 ProTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.