Fermer
OS

Windows 10 20H1 accélérera le processus de jumelage Bluetooth

Windows 10 20H1 accélérera le processus de jumelage Bluetooth

Microsoft a déjà fait savoir qu’il ne fallait pas s’attendre à de grandes nouvelles fonctionnalités dans la prochaine mise à jour de fonctionnalités de Windows 10 attendue plus tard dans l’année. Celle-ci sera axée sur l’amélioration de l’expérience utilisateur et la correction des bugs. Il faudra plutôt attendre la version 20H1 si vous souhaitez recevoir de nouvelles fonctionnalités. Et, il semble que Microsoft propose de nombreuses fonctionnalités en avant-première aux membres Insiders.

Microsoft a publié une nouvelle version de Windows 10 à l’intention des utilisateurs inscrits dans le canal « Rapide » du programme Windows Insider. La build 18 985 de Windows 10 offre une expérience de couplage Bluetooth plus raffinée basée sur le système « Swift Pair » introduit par Microsoft dans la mise à jour April 2018 Update. Ce n’est pas une fonctionnalité révolutionnaire, mais elle peut changer la vie de nombreux utilisateurs qui couplent en permanence des périphériques Bluetooth ou, mieux encore, prennent beaucoup de captures d’écran.

À partir de cette build, l’intégralité du jumelage a lieu dans la notification, vous n’avez donc plus besoin de vous rendre dans les paramètres pour terminer le processus. Microsoft a également supprimé une notification et ajouté un nouveau bouton « Rejeter » à la première notification.

Lorsque la notification de couplage d’un périphérique Bluetooth apparaît, l’utilisateur peut cliquer sur un bouton pour se connecter au périphérique ou le rejeter immédiatement. La notification indiquera le nom du périphérique, la catégorie et l’icône associée pour vous assurer que vous vous associez au bon. Malheureusement, il semble que ce processus de jumelage rapide ne soit disponible que pour les accessoires de Microsoft.

En effet, ce nouveau système est disponible pour 50 % des Insiders, et seuls de nombreux périphériques de Microsoft sont pris en charge, notamment la Surface Precision Mouse, la Microsoft Arc Mouse, et le Surface Headphones.

D’autres modifications

La même version introduit également des modifications pour les mises à jour facultatives, Windows 10 offrant à présent une expérience de mise à jour facultative affinée incluant également des améliorations de pilote. « Une fois les mises à jour facultatives détectées, elles seront répertoriées dans une nouvelle page sous Paramètres > Mettre à jour et sécurité > Windows Update > Afficher les mises à jour facultatives. Pour les pilotes, vous n’avez plus besoin de parcourir le Gestionnaire de périphériques pour trouver un périphérique spécifique à mettre à jour. Windows Update garde automatiquement vos pilotes à jour, comme auparavant, mais si vous rencontrez un problème, l’un de ces pilotes facultatifs peut vous aider », explique Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider.

L’application Snip & Sketch, l’outil de capture d’écran sophistiqué de Windows 10, a également fait l’objet d’une refonte complète. Comme c’est le cas de toutes les autres versions publiées aux Insiders, celle-ci est livrée avec davantage d’améliorations mineures et une série de problèmes connus.

Ces nouvelles fonctionnalités et bien d’autres arriveront à la première mise à jour de l’année prochaine, 20H1 ou la mise à jour Windows 10 May 2020 Update. Tandis que Microsoft accumule en effet de nouvelles fonctionnalités, la question qui intéressera le plus la plupart des utilisateurs est de savoir si la société aura résolu ses problèmes de qualité de mise à jour d’ici là.

Mots-clé : 20H1Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.