Fermer
Smartphones

Le Huawei Mate 30 Pro et le Mate 30 RS Porsche Design repérés dans une fuite

Le Huawei Mate 30 Pro et le Mate 30 RS Porsche Design repérés dans une fuite

La gamme de smartphones Mate 30 de Huawei devrait être dévoilée le 19 septembre à Munich, en Allemagne. Quelques jours à peine avant le lancement, nous voyons de plus près le design du Mate 30 Pro et du modèle Mate 30 RS Porsche Design dans des rendus quasi officiels de la future gamme de smartphones du géant chinois.

Les rendus de presse de deux des smartphones de la gamme Mate 30 ont été partagés par Evan Blass sur Twitter. Le Mate 30 Pro illustré dans le rendu a une finition arrière chatoyante avec des nuances de bleu et de violet clair. Il y a un bloc de caméra circulaire à l’arrière avec quatre capteurs photo à l’intérieur.

Un flash LED se trouve à l’extérieur du module circulaire, qui se trouve en haut à gauche, juste à côté du marquage de l’objectif Leica Vario-Summilux-H 1:1. 6-2.4/18-80 ASPH. Le rendu montre également une large encoche de taille standard en haut de l’écran, qui devrait loger 3 capteurs photo.

Les rendus du Mate 30 RS Porsche Design confirment également qu’il y aura trois capteurs photo sur le devant des deux appareils. Cela pourrait signifier que la gamme Mate 30 de Huawei conservera sa fonction de reconnaissance faciale en 3D. En outre, aucun capteur d’empreintes digitales n’est visible à l’arrière de ces smartphones, ce qui signifie que les Mate 30 Pro et Mate 30 RS Porsche Design pourraient également être équipés d’un capteur d’empreintes digitales incrusté sous l’écran.

Un énorme focus sur la photo

Alors que le Mate 30 RS Porsche Design utilise une conception analogue à celle du Mate 30 Pro à l’avant, l’arrière présente une configuration à 4 capteurs photo, mais sans module circulaire. Au lieu de cela, il y a une bande noire qui traverse les variantes rouge et noire et qui abrite les quatre capteurs.

Selon les spécifications du Mate 30 Pro divulguées sur la toile la semaine dernière, le Mate 30 Pro sera doté d’un écran AMOLED de 6,8 pouces d’une résolution avec des bords courbés, et d’une résolution d’écran full HD+, soit 2 400 x 1 176 pixels. Il sera alimenté par le processeur HiSilicon Kirin 990 5G couplé au GPU Mali-G76 MP16. Le smartphone sera disponible avec 8 Go de RAM, et 512 Go de stockage interne.

Pour la photo, l’appareil se vantera d’une configuration à 4 capteurs photo comprenant un capteur principal IMX600 de 40 mégapixels, avec une focale de 27 mm, une ouverture f/1.6, un capteur ultra-large de 40 mégapixels avec une distance focale de 18 mm, un capteur téléobjectif de 8 mégapixels avec une ouverture f/2,4 avec un zoom optique 3x, et enfin un capteur de temps de vol (ToF). La coque arrière abritera également un flash au xénon et un capteur de température de couleur. Il y aura un capteur principal de 32 mégapixels, un capteur ultra-large et une lentille 3D ToF à l’avant.

Le Huawei Mate 30 Pro fonctionnera sous Android 10 avec EMUI 10 et sera secondé par une batterie d’une capacité de 4 500 mAh dotée d’un support de charge rapide SuperCharge de 40 W et de 27 W SuperWirelessCharge.

Mots-clé : HuaweiMate 30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.