Fermer
Apps

Microsoft Authenticator se dote de la sauvegarde et la récupération sur le cloud sur Android

Microsoft Authenticator se dote de la sauvegarde et la récupération sur le cloud sur Android

Microsoft a annoncé une nouvelle mise à jour de l’application Microsoft Authenticator sur Android, à mesure que la société prend en charge la sauvegarde et la récupération dans le cloud sur le système d’exploitation mobile de Google.

Microsoft Authenticator est une application qui simplifie considérablement la procédure de connexion à un compte Microsoft, car elle ajoute une nouvelle couche de sécurité à votre compte et permet d’accorder l’accès si nécessaire sans devoir saisir le mot de passe.

La nouvelle fonctionnalité annoncée aujourd’hui permet de stocker une sauvegarde de vos informations d’identification dans le cloud, puis de les récupérer lors de l’installation de l’application sur un autre appareil.

Le géant du logiciel garantit la sécurité totale de vos données, car seules des informations chiffrées circulent sur les appareils. Ainsi, aucun nom d’utilisateur ni mot de passe n’est exposé lors du téléchargement d’une sauvegarde sur le cloud. « Lorsque vous activez la sauvegarde sur le cloud, vos données sont chiffrées et stockées avec votre compte Microsoft personnel. Les informations d’identification de votre compte restent à jour lorsque vous ajoutez, supprimez ou modifiez vos comptes », explique Microsoft.

Les données sensibles transitent de façon chiffrée, rien n’est exposé

La nouvelle fonctionnalité est disponible dans les versions 6.6.0 et plus récente de Microsoft Authenticator, alors assurez-vous de mettre à jour cette version afin de pouvoir télécharger des données dans le cloud et de récupérer vos comptes sur un appareil séparé. « Après vous être connecté, vos codes de vérification OATH pour vos comptes tiers et vos comptes personnels Microsoft sont disponibles. Vous pouvez également réactiver les notifications push pour vos comptes Microsoft personnels et professionnels ou scolaires », ajoute Microsoft.

Microsoft a également publié un manuel d’aide détaillé sur les nouvelles fonctionnalités de l’application Microsoft Authenticator, au cas où quelqu’un aurait besoin d’aide pour configurer et sauvegarder les données stockées dans le cloud.

Microsoft Authenticator
Microsoft Authenticator
Mots-clé : AndroidMicrosoftMicrosoft Authenticator
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.