Fermer
Maison connectée

Le support multi-utilisateurs arrive enfin sur le HomePod

Le support multi-utilisateurs arrive enfin sur le HomePod

En ce début de semaine, Apple a fait de nombreuses annonces lors de sa keynote dédiée à l’iPhone 11, mais le AirPods est l’un des appareils qui n’ont pas été mis sous le feu des projecteurs. Malgré cela, il semble qu’Apple ait encore de grands projets pour l’enceinte connectée pendant le reste de l’année. Au total, il y a trois nouvelles fonctionnalités pour le HomePod, et l’une en particulier est une demande des utilisateurs depuis le lancement de l’enceinte.

Si vous visitez la page HomePod sur le site Web d’Apple, vous constaterez que la société a ajouté quelques notes de présentation concernant les nouvelles fonctionnalités. Comme l’a découvert Apple Insider, ces nouvelles fonctionnalités démarrent avec la sortie des fonctionnalités iHeartRadio, Radio.com et TuneIn le 30 septembre.

À l’aide de ces applications compatibles avec Siri, Apple indique que les propriétaires d’un HomePod pourront accéder à plus de 100 000 stations de radio. Une fois ces applications radio disponibles, nous verrons également le support des sons ambiants arriver sur le HomePod à un moment donné cet automne.

« Détendez-vous avec des sons ambiants — avec les sons apaisants des vagues de l’océan, des oiseaux de forêt, des tempêtes de pluie, etc. », peut-on lire dans la page de présentation d’Apple — malheureusement, on ne voit pas cet ajout sur la page française.

Le plus important, le support multi-utilisateur

La dernière nouveauté qui arrivera sur le HomePod à l’automne est certainement la plus importante des trois : le support multi-utilisateur. En utilisant Siri comme base pour le support multi-utilisateur, le HomePod pourra bientôt « apprendre à reconnaître jusqu’à six voix différentes, et créer une expérience d’écoute sur mesure pour chaque membre de la famille ». Comme le dit la description, cela signifie que chaque utilisateur de votre maison pourra dire « Dis Siri, joue de la musique » et écouter de la musique qui correspond à ses préférences et à son historique d’écoute.

Les utilisateurs pourront également accéder à des demandes personnelles et accéder à des messages, des rappels, des calendriers et des listes depuis le HomePod, avec la possibilité de passer et de recevoir des appels téléphoniques. Comme pour les sons ambiants, le support multi-utilisateur sera mis en ligne plus tard à l’automne, sans qu’aucune date de sortie spécifique ne soit encore révélée.

Mots-clé : AppleHomePod
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.