Fermer
Maison connectée

La future enceinte Google Nest Mini pourrait arriver dès le mois d’octobre

La future enceinte Google Nest Mini pourrait arriver dès le mois d'octobre

La nouvelle version d’un Google Home Mini, qui devrait s’appeler Google Nest Mini, pourrait être lancée dès octobre, lors de la présentation annuelle du matériel par Google. Les rumeurs selon lesquelles Google travaille sur une nouvelle enceinte connectée Google Home Mini circulent depuis un moment, mais ces rumeurs semblent encore plus crédibles maintenant que la société a obtenu la certification de la FCC pour un périphérique de streaming multimédia qui ressemble étrangement à celui de la Mini.

Selon My Smart Price, « l’appareil porte le numéro de modèle H2C, et il pourrait être lancé sous le nom de Google Nest Mini », ce qui serait logique étant donné de la nouvelle image de marque des enceintes connectées de Google afin de refléter sa (re) absorption du fabricant d’appareils de la maison connectée Nest — comme le Google Nest Hub Max, par exemple.

Bien que les documents de la FCC ne révèlent rien sur le prix ou la date de sortie officielle, la certification de cet appareil de streaming multimédia de Google laisse supposer qu’il pourrait être publié prochainement.

L’événement « Made by Google », où nous nous attendons à voir les nouveaux smartphones Pixel 4, tombe généralement en octobre, ce qui pourrait être quand nous verrons le début d’une nouvelle enceinte connectée Google.

Vous pourrez l’accrocher au mur

Même si la certification à la FCC ne confirme pas la date de sortie officielle, nous pouvons toujours obtenir des informations sur le Google Home Mini 2 à partir des diagrammes figurant dans les documents. Pour commencer, il semble que le Google Home Mini de seconde génération aura le même format compact que son prédécesseur.

Il semble également y avoir un trou à l’arrière de l’appareil qui pourrait servir pour l’accrocher au mur, confirmant ainsi les affirmations de 9to5Google selon lesquelles vous pourrez coller le Google Nest Mini sur votre mur. Les schémas montrent également que le Google Nest Mini sera doté d’une prise audio de 3,5 mm, plaçant la nouvelle enceinte connectée en concurrence directe avec la Amazon Echo Dot. Reste à savoir si cette prise fera office d’entrée audio ou de sortie vers des haut-parleurs externes.

Reste maintenant à connaître la qualité du son de l’enceinte…

Mots-clé : GoogleGoogle Home MiniHome MiniNest Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.