Fermer
Smartphones

Les iPhone 2020 auront un tout nouveau design et la 5G

Les iPhone 2020 auront un tout nouveau design et la 5G

Nous sommes encore à quelques heures de l’annonce de la gamme d’iPhone 11 d’Apple, mais des rumeurs circulent déjà au sujet des smartphones à la pomme croquée attendus en 2020. La dernière en date provient de l’analyste fiable Ming-Chi Kuo, qui affirme dans ses dernières notes de recherche que les iPhone 2020 de l’année prochaine présenteront un tout nouveau design, le premier depuis la refonte de l’iPhone X de 2017, comme le souligne 9to5Mac.

Selon la note de Kuo, la gamme d’iPhone 2020 comportera trois modifications majeures : « (1) un nouveau facteur de forme (2) une prise en charge de la 5G et (3) des mises à niveau des fonctions de l’appareil photo ». Évidemment, certaines d’entre elles, telles que la prise en charge de la 5G, étaient connues. Malheureusement, l’analyste ne fournit pas plus de détails au sujet du nouveau facteur de forme. Une conception entièrement nouvelle pour l’iPhone devrait aider à propulser les ventes vers de nouveaux records.

Kuo avait déjà indiqué plus tôt dans l’année qu’Apple intégrerait la 5G dans les trois principaux modèles d’iPhone l’année prochaine, et quelque chose d’aussi vague que les « mises à niveau des fonctions de l’appareil photo » semble une évidence pour chaque nouvelle itération d’iPhone.

Mais, le nouveau design serait important puisque Apple a considérablement ralenti le rythme auquel il introduit de nouveaux facteurs de forme. La société a initialement lancé ses périphériques dans un rythme « TicTac » avec une refonte majeure une année, suivi d’une évolution de cette conception — l’année « S » — la suivante. Mais récemment, ce rythme a ralenti. Le design de l’iPhone 6 a duré quatre ans, apparaissant sur les modèles 6, 6S, 7 et 8. Le design de l’iPhone X semble suivre cette tendance, pour sa troisième année, avec une gamme sensiblement analogue d’iPhone 11 attendue cette semaine.

De réelles évolutions ?

Les détails de la refonte sont évidemment plus minces, bien qu’un précédent rapport de Kuo indique qu’Apple ajustera la taille de l’écran pour ses deux smartphones OLED phares, jusqu’à un écran de 5,4 pouces (comparé à l’iPhone XS de 5,8 pouces) sur le plus petit appareil, et jusqu’à un écran de 6,7 pouces sur le plus grand (par rapport à l’iPhone XS Max de 6,5 pouces). En outre, un iPhone 5G est pratiquement confirmé à ce jour, en particulier après le règlement par Apple de la guerre des brevets avec Qualcomm et la signature d’un contrat de licence prévoyant l’utilisation d’iPhone utilisant des puces développées par la société basée à San Diego.

Une autre publication publiée la semaine dernière affirme qu’Apple va également intégrer la technologie d’empreintes digitales dans l’écran sur les iPhone 2020, qui fonctionnera en parallèle de la reconnaissance faciale Face ID actuelle pour un niveau de protection supplémentaire.

Mots-clé : 5GAppleiPhone 12iPhone 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.