Fermer
Périphériques

La télécommande de la OnePlus TV révélée par le PDG

La télécommande de la OnePlus TV révélée par le PDG

OnePlus poursuit sa stratégie consistant à s’assurer que tout le monde connait toutes les informations clés sur son téléviseur avant de pouvoir annoncer réellement le produit. La nouvelle information d’aujourd’hui provient du CEO en personne, Pete Lau, qui vient de publier sur Twitter une photo de la télécommande de la OnePlus TV.

Nous savons maintenant que la télécommande de la future OnePlus TV aura un port USB-C, des boutons classiques de navigation Android, un bouton de Google Assistant, un bouton « OnePlus » qui devrait mener aux applications spécifiques à OnePlus, et une touche vierge, qui aurait pu être masquée à dessein pour ce teaser.

Bien que toutes les autres touches soient noires avec des marques blanches, le bouton Google Assistant est coloré et très visible. Il y a aussi une sorte de pavé tactile ou un pavé directionnel en haut. Le panneau de commande en haut vous permettra probablement de naviguer dans l’interface utilisateur et de sélectionner le contenu. Les quelques boutons en bas sont là pour effectuer diverses actions. L’un de ceux-ci est clairement un bouton pour Google Assistant qui vous permettra d’accéder aux plateformes de divertissement, d’obtenir des informations sur la météo et de contrôler vos appareils de la maison connectée avec votre voix.

OnePlus s’est clairement inspiré de la télécommande de l’Apple TV, ce qui est une décision curieuse, car cette télécommande est largement considérée comme la pire de l’histoire des téléviseurs. Cependant, celle-ci semble au moins donner à votre pouce une indication de ce qu’il touche.

Une inspiration de la Apple TV

Néanmoins, la télécommande OnePlus TV établira une comparaison immédiate avec celle associée à l’Apple TV, puisque les similitudes incluent la conception générale, la forme, la disposition des boutons et la présumée taille de celle-ci.

Pour rappel, la OnePlus TV arrivera ce mois-ci, mais l’entreprise annoncera probablement quelque chose d’autre la concernant dans quelques jours. OnePlus a d’ores et déjà partagé des informations clés sur sa future Smart TV, comme sa configuration à 8 haut-parleurs pour une sortie audio de 50W et le fait qu’il s’agisse d’un téléviseur Android TV qui offrira des fonctionnalités telles que Google Assistant, les services intégrés de Chromecast et Google Play.

Mots-clé : OnePlusOnePlus TVTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.