Fermer
Périphériques

La OnePlus TV aura un processeur d’image « Gamma Color Magic » dédié

La OnePlus TV aura un processeur d’image « Gamma Color Magic » dédié

OnePlus va lancer sa toute première Smart TV en Inde plus tard ce mois-ci. Dans une nouvelle annonce, Pete Lau, PDG de la société, a annoncé sur son compte Twitter que la OnePlus TV disposera d’un processeur d’image dédié appelé « Gamma Color Magic », et qu’il offrira la meilleure qualité d’image de OnePlus.

On peut lire dans le tweet : « Je suis fier de partager des informations sur le processeur d’image dédié à la #OnePlusTV. Nous avons conçu le Gamma Color Magic pour vous offrir une qualité d’image inégalée sur notre écran de télévision #QLED personnalisé avec la plus large gamme de couleurs. N’attendez pas que vous en fassiez l’expérience ! ». Autrement dit, ce processeur dédié offrira la meilleure qualité d’image au téléviseur ainsi que la gamme de couleurs la plus étendue, permettant ainsi au téléviseur de produire une plus grande gamme de couleurs.

Récemment, quelques fonctionnalités clés de la prochaine Smart TV de OnePlus ont été détaillées sur Amazon India. Selon le géant du commerce en ligne, la OnePlus TV sera équipée d’un écran QLED 4K de 55 pouces et sera doté de la technologie Dolby Vision. Celle-ci permettra aux utilisateurs de regarder du contenu avec un meilleur contraste et une meilleure luminosité pour une expérience de visionnage immersive.

En outre, Amazon confirme que la OnePlus TV sera dotée de 8 haut-parleurs offrant une puissance de sortie de 50 W, et elle sera dotée de la technologie Dolby Atmos, qui offrira une expérience de son surround cinématique. De plus, la OnePlus TV devrait être équipé d’un processeur MediaTek MT5670 couplé à un processeur graphique Mali G51 et à 3 Go de RAM.

Une télé connectée !

OnePlus ne cherche pas seulement à fournir un matériel impressionnant, mais également coupler cela à une expérience logicielle extrêmement riche. Sous Android TV, OnePlus personnalisera et optimisera le logiciel pour le rendre plus transparent et connecté aux autres produits OnePlus. Les commandes vocales seront également une grande partie de l’interface utilisateur, utilisée pour la navigation, la météo, les rendez-vous et la recherche de contenu. Le support Chromecast sera intégré.

La OnePlus TV a déjà obtenu la certification Bluetooth SIG pour les tailles allant de 43 pouces à 75 pouces. Selon les rapports, la OnePlus TV sera disponible en quatre tailles : 43 pouces, 55 pouces (lancement en Inde), 65 pouces et 75 pouces. Pour les marchés américain et chinois, la OnePlus TV de 75 pouces sera commercialisée, tandis que le marché indien obtiendra également un modèle de 43 pouces. En ce qui concerne le modèle 65 pouces, il sera disponible sur tous les marchés.

Mots-clé : OnePlusOnePlus TVTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.