close
Smartphones

Le successeur de l’abordable iPhone SE d’Apple lancé en 2020 ?

Le successeur de l'abordable iPhone SE d'Apple lancé en 2020 ?

Apple est sur le point de lancer sa gamme de smartphones phares, l’iPhone 11, la semaine prochaine, mais ces modèles haut de gamme ne représentent qu’environ la moitié du volume total des ventes de smartphones d’Apple. Ses dérivés moins chers sont également importants pour son activité. Actuellement, elle propose l’iPhone 8 et l’iPhone 7 en tant que modèles moins chers. Malheureusement, il est possible que l’iPhone 7 ne soit plus vendu après la sortie de l’iPhone 11.

Apple préparerait son premier smartphone de milieu de gamme depuis l’iPhone SE, avec un lancement prévu au printemps. Nikkei rapporte qu’Apple cherche à reprendre le terrain perdu sur des marchés comme la Chine et l’Inde, après avoir cédé du terrain à des sociétés comme Huawei, Samsung et Xiaomi. Le rapport Nikkei va de pair sur un rapport publié plus tôt cette année par le Economic Daily News.

Le nouveau modèle serait analogue à l’iPhone 8 doté d’un écran de 4,7 pouces, et lancé par Apple en 2017. Lors de son lancement l’année prochaine, cet « iPhone bon marché » serait doté d’un écran LCD et de « la plupart des mêmes composants » que les iPhone phares de cette année, comme la nouvelle puce A13. Il n’est pas clair si le téléphone va conserver le bouton physique Touch ID ou adoptera le système de reconnaissance faciale Face ID plus onéreux.

Avec, la société basée à Cupertino est censée s’opposer, avant tout, à des fabricants tels que Huawei, qui ont pu attirer d’innombrables clients avec leurs smartphones de milieu de gamme moins chers. Dans certaines circonstances, « l’iPhone SE 2 » constituera à l’avenir le seul smartphone Apple, dans lequel un écran LCD est encore utilisé, le fabricant envisageant actuellement d’équiper les trois modèles de luxe de panneaux OLED.

Encore du LCD

En tant que fournisseur d’écrans LCD pour l’iPhone plus petit et moins cher, la source identifie spécifiquement LG Display comme source, et le fabricant en difficulté Japan Display. Le lancement du nouveau modèle devrait déjà être prévu pour le début de l’année 2020, Nikkei parlant d’une disponibilité à partir du « printemps » l’année prochaine.

Nous avons entendu parler de rumeurs ici et là pour un iPhone SE 2 depuis 2018, et il a été dit que Apple devait produire un iPhone à 299 dollars pour pouvoir faire face à la concurrence en Inde. Le prix de l’iPhone SE de 4 pouces était de 399 dollars lors de son lancement en mars 2016. Il a été arrêté fin 2018 après avoir été vendu à environ 40 millions d’unités, selon les données compilées par Nikkei.

En attendant, rendez-vous le 10 septembre pour découvrir l’iPhone 11 !

Tags : AppleiPhone SEIPhone SE 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.