Fermer
Smartwatches

La Huawei Watch GT 2 pourrait être lancée avec HarmonyOS et non Wear OS

La Huawei Watch GT 2 pourrait être lancée avec HarmonyOS et non Wear OS

Le mois de septembre verra le lancement de deux produits très importants pour Huawei, non seulement en ce qui concerne le portefeuille de produits, mais également du point de vue commercial. Ces deux produits marqueront les premiers pas de Huawei dans un monde sans Google, le géant chinois de la technologie n’étant plus autorisé à utiliser Android ou toute autre application Google après avoir été mis sur la liste noire par le gouvernement américain à la mi-mai.

Le Huawei Mate 30 devrait donc être dévoilé le 19 septembre sans Android, et il semblerait qu’un deuxième produit soit sous le feu des projecteurs lors de l’événement sans aucun service Google.

Il s’agit de la Huawei Watch GT 2, qui, selon une récente fuite, pourrait beaucoup ressembler à une montre classique, offrant une série de raffinements par rapport au précédent modèle. Par exemple, la surface disponible sur l’écran peut être augmentée avec une combinaison de petits bords et d’un écran plus grand, bien que les détails à cet égard ne soient pas encore disponibles.

Ce que nous savons avec certitude, c’est que Wear OS ne sera pas utilisé comme OS sur la Watch GT 2, et la fuite publiée par WinFuture suggère l’utilisation d’un système d’exploitation différent, tel que Lite OS pour les modèles internationaux et HarmonyOS pour la version chinoise.

Deux semaines d’autonomie

En outre, la Huawei Watch GT 2 abordera le marché du suivi de l’activité avec de nouvelles fonctionnalités, telles que la prise en charge d’une grande variété d’activités, telles que la natation (ce qui signifie qu’une meilleure étanchéité sera également proposée). En outre, un capteur optique de suivi de la fréquence cardiaque sera également proposé, de même que le GPS.

Il est intéressant de noter que Huawei envisage peut-être de lancer également une version LTE de la montre, avec des microphones et des haut-parleurs. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour parler au téléphone, comme vous le faites actuellement avec une Apple Watch. La société chinoise accordera une attention particulière à l’autonomie de la batterie. Une batterie d’une capacité de 445 mAh est attendue, avec une autonomie estimée à environ deux semaines.

Il sera intéressant de voir comment l’appareil fonctionnera sans Wear OS, mais étant donné que la plateforme de Google est toujours décriée sur le plan des performances et de l’autonomie, cela pourrait s’avérer être la bonne solution pour Huawei.

Mots-clé : HarmonyOSHuaweiLite OSWatch GT 2Wear OS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.