Fermer
Périphériques

Davantage de spécifications sur la OnePlus TV confirmées par Amazon

Davantage de spécifications sur la OnePlus TV confirmées par Amazon

La page de destination de OnePlus TV est désormais disponible sur Amazon India, quelques semaines seulement avant le lancement prévu en Inde. Bien que nous ne sachions toujours pas à quoi ressemblera le téléviseur, nous avons maintenant une idée des caractéristiques matérielles et logicielles.

Pour commencer, l’Inde obtiendra la variante de 55 pouces, idéale pour le consommateur lambda en Inde. Ce sera un panneau QLED qui est connu pour améliorer considérablement la luminosité et les couleurs. Dolby Vision est également pris en charge pour une meilleure expérience de visionnage HDR (plage dynamique élevée) avec une meilleure luminosité et des noirs plus foncés. Dolby Vision est à peu près la référence en matière de visuels.

Passant maintenant au côté audio, le téléviseur OnePlus comportera 8 haut-parleurs pour une puissance de sortie de 50 watts, ce qui est supérieur à celui de la plupart des téléviseurs traditionnels. Une fois de plus, le son sera accordé par Dolby Atmos pour une expérience sonore ambiophonique immersive en trois dimensions. Cela dépend aussi du contenu de la source, mais c’est formidable à avoir.

OnePlus a déjà confirmé que la OnePlus TV sera basé sur Android TV de Google, mais avec sa propre surcouche.

Un lancement le 26 septembre

Les technologies Google Assistant et Chromecast seront intégrées, avec un accès au Google Play Store pour télécharger des applications et du contenu supplémentaires. Le téléviseur peut également être commandé par des commandes vocales pour la météo, l’agenda, le contrôle des appareils de la maison connectée, et même la recherche de films et séries TV spécifiques. La vision de OnePlus inclut la création d’un réseau d’appareils Android intelligents et connectés. Il existera également une sorte de synchronisation et d’intégration avec les smartphones de OnePlus.

Selon certaines informations, la OnePlus TV sera dévoilée en Inde le 26 septembre, avant d’être lancée sur d’autres marchés dans les semaines à venir. Il n’y a aucun mot sur les prix, mais on peut s’attendre à ce que le téléviseur soit un peu plus abordable que les offres analogues d’autres fabricants.

Mots-clé : AmazonOnePlusOnePlus TVTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.