Fermer
Smartphones

Le Realme Q aurait une batterie de 4 035 mAh et une charge rapide de 20 W

Realme est sur le point de lancer sa nouvelle série de smartphones « Realme Q » en Chine le 5 septembre 2019. La société a également confirmé certaines spécifications essentielles du futur smartphone. Elle a également permis de mieux comprendre la capacité de la batterie.

Xu Qi Chase, directeur marketing de Realme, a révélé les principales spécifications du futur smartphone Realme Q. La société a révélé que le smartphone serait alimenté par une batterie d’une capacité de 4035 mAh, et offrirait un support pour la technologie de charge rapide 20 W VOOC.

Chase a en outre révélé que le smartphone serait équipé d’un système de stockage haute vitesse UFS 2.1 et d’un port USB Type-C. Auparavant, la société avait confirmé que le futur smartphone serait alimenté par le processeur Snapdragon 712 de Qualcomm. La marque a également confirmé que le smartphone sera équipé d’une caméra arrière de 48 mégapixels.

La société a également révélé le panneau arrière de l’appareil, qui montre une configuration à 4 capteurs photo sur le panneau arrière avec un flash LED et un capteur d’empreintes digitales à ses côtés. Le smartphone n’est rien d’autre qu’une version renommée du Realme 5 Pro, lancée en Inde le mois dernier. Le Realme 5 Pro se décline en trois variantes : 4 Go de RAM + 64 Go de stockage interne, 6 Go de RAM + 64 Go de stockage interne et 8 Go de RAM + 128 mémoire de stockage interne, respectivement aux prix de 13 999, 14 999 et 16 999 roupies.

Le moule du Realme 5 Pro

Pour rappel, le Realme 5 Pro propose un écran de 6,3 pouces avec une résolution full HD+, soit 2 340 x 1 080 pixels avec un ratio châssis/écran de 90,8 % et une protection Corning Gorilla Glass 3+. Sous le capot, le smartphone est alimenté par le processeur Snapdragon 712 cadence à 2,3 GHz et doté du processeur graphique Adreno 616. En façade, la société a ajouté le capteur photo Sony IMX471 de 16 mégapixels avec une ouverture f/2.0, et un mode d’embellissement à l’aide de l’intelligence artificielle (IA).

Le smartphone est équipé d’une configuration à quatre capteurs photo. Ces derniers combinent un objectif principal Sony IMX 586 de 48 mégapixels doté de la technologie PDAF, une ouverture f/1.8, un objectif grand-angle à 119 degrés de 8 mégapixels avec une ouverture de f/2.25, un objectif macro de 2 mégapixels avec une ouverture f/2.4 et un capteur de profondeur de 2 mégapixels avec ouverture f/2.4.

Mots-clé : realmeRealme Q
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.