Fermer
Smartphones

Cette fiche technique de l’iPhone 11 est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle

Cette fiche technique de l'iPhone 11 est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle

Selon les projections, Apple devrait dévoiler la nouvelle génération d’iPhone d’ici quelques jours, mais entre-temps, nous sommes gâtés par de nouvelles fuites qui nous permettent de jeter un premier coup d’œil à l’appareil. Cette fois, c’est la fiche technique qui a été divulguée, ce qui nous permet de comparer facilement les trois nouveaux iPhone, et de décider lequel vous correspondra le mieux.

Tout d’abord, les supposées spécifications techniques publiées sur TME.net confirment que les trois iPhone seront alimentés par une nouvelle puce Apple A30, mais que celle-ci sera couplée à une quantité de mémoire vive (RAM) différente, selon la version.

Le « standard » iPhone 11 sera doté de 4 Go de RAM, tandis que l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max seront dotés de 6 Go de RAM. Ce sera un nouveau record pour Apple, car le meilleur iPhone est actuellement équipé de 4 Go de RAM, c’est donc la bonne nouvelle.

L’iPhone 11 sera le successeur de l’iPhone XR avec un écran LCD de 6,1 pouces, tandis que l’iPhone XS mis à niveau s’appellera iPhone 11 Pro et sera doté d’un panneau OLED de 5,8 pouces. Le nouvel iPhone XS Max sera lancé sous le nom d’iPhone 11 Pro Max et sera doté d’un écran OLED de 6,5 pouces.

iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max

Les trois modèles vont délaisser le 3 D Touch, mais vont se vanter de la reconnaissance faciale et de la recharge sans fil bilatérale. Apple a ajouté un support à son Apple Pencil sur l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. L’abandon du 3 D Touch est la mauvaise nouvelle pour les iFans, même si Apple le remplacera ce dernier par le même système que celui disponible sur l’iPhone XR.

En matière d’options de stockage, le successeur de l’iPhone XR sera proposé avec 64 Go, 256 Go et 512 Go de stockage, tandis que les modèles plus premium seront disponibles avec des choix de 128 Go, 256 Go et 512 Go. Bien entendu, aucun emplacement pour une carte micro SD ne sera proposé.

En ce qui concerne les caméras, l’iPhone 11 comportera une configuration à double capteur photo avec des capteurs de mégapixels à l’arrière, tandis que les deux autres modèles seront dotés d’une configuration à triple capteur photo.

Les prix resteront inchangés par rapport à la génération actuelle, de sorte que l’iPhone 11 coûtera à partir de 855 euros, tandis que l’iPhone 11 Pro commencera à 1 155 euros. L’iPhone 11 Pro Max coûtera quant à lui 1 255 euros.

Mots-clé : AppleiPhone 11iPhone 11 ProiPhone 11 Pro Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.