Fermer
Jeux

Minecraft Earth : comment s’inscrire, obtenir la bêta et jouer

Minecraft Earth : comment s'inscrire, obtenir la bêta et jouer

Minecraft Earth est un jeu de réalité augmentée destiné aux appareils mobiles qui utilise également la localisation GPS (avec OpenStreetMap) pour tracer le monde. Le lancement de ce jeu est destiné aux appareils Android et iOS, et le gameplay est centré sur la construction avec des blocs esthétiques pixelisés — un peu comme la version originale de Minecraft sur plusieurs plateformes de jeu.

La date de sortie de Minecraft Earth Beta (la bêta fermée) était le 29 août 2019. Il s’agit uniquement d’une bêta fermée sur Android, et un déploiement qui n’a commencé que dans certaines villes. Les premières villes dans lesquelles la version bêta Android de Minecraft a été lancée ont été Seattle, Tokyo, Stockholm, Londres et Mexico. La version iOS de la bêta fermée a débuté en juillet 2019.

Pour accéder à Minecraft Earth en version bêta, vous devez vous rendre sur la plateforme de lancement avant tout le monde. Il y a une inscription Minecraft Earth Beta en ce moment même depuis ce lien. Si vous vous y rendez et que vous vous inscrivez « pour recevoir les mises à jour du jeu », vous aurez également un skin de joueur gratuit pour Minecraft Earth et Minecraft Bedrock, peu importe si vous participez à la bêta.

Il s’agit d’une version bêta fermée, et il vous faudra avoir un appareil fonctionnant sous Android 7 ou iOS 10 pour y participer. Vous aurez probablement besoin d’un smartphone sorti au cours des dernières années – mais nous verrons bien ! Vous aurez également besoin d’un compte Microsoft ou Xbox Live pour que cela fonctionne.

Minecraft Earth: comment ça marche ?

Le gameplay de base utilise les données OpenStreetMap pour placer le joueur dans un emplacement physique sur la surface de notre planète. Avec ce champ de jeu, les utilisateurs pourront accéder à des blocs de construction, construire des structures, créer des objets et explorer le monde. Dans le jeu, les tâches et les aventures comprendront la localisation et la collecte d’objets « exploitables », ainsi que la lutte contre des entités hostiles de plusieurs sortes.

Ce jeu nécessite l’utilisation d’une caméra sur un appareil iOS ou Android pour fonctionner avec la réalité augmentée. Mojang/Xbox Game Studios a créé leurs fonctionnalités de réalité augmentée avec Microsoft Azure. Ce jeu est gratuit, et jusqu’à présent, aucun achat in-app n’est disponible pour quiconque – mais cela peut changer une fois que le jeu sera disponible pour tous.

Nous ne savons pas encore quand le jeu sera disponible pour iOS et Android, mais une chose est claire : ce n’est pas un Pokemon GO. Vous ne pourrez pas complètement ignorer les éléments de la réalité augmentée. C’est quelque chose de très différent.

Mots-clé : MinecraftMinecraft Earth
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.