Fermer
Smartphones

Le Huawei Mate 30 Pro va se vanter de gros changements dans le secteur de la photo

Le Huawei Mate 30 Pro va se vanter de gros changements dans le secteur de la photo

Après Samsung, Huawei devrait lancer son smartphone phare appelé Mate 30 Pro cet automne. Il semble que la mode n’est plus un carré mais un cercle. Juste au moment où Google et Apple auraient opté pour une telle conception pour la caméra arrière, les initiateurs de la conception de capteurs photo logés dans un bloc carré ont apparemment abandonné une telle idée.

C’est maintenant confirmé, du moins en ce qui concerne les informations non officielles. En effet, une fuite d’une image marketing du Huawei Mate 30 Pro montre un bloc de caméra circulaire contenant non pas trois mais quatre capteurs photo à l’intérieur de ce dernier.

Le passage à la forme circulaire a déjà fait l’objet de fuites, ce qui est assez ironique étant donné que Huawei a été le premier à utiliser cette disposition de bloc carré pour la caméra. Depuis lors, d’autres fabricants ont fait l’objet de fuites pour utiliser le même design, y compris le Nokia 7.2 et même le OnePlus 7T, s’éloignant du format linéaire traditionnel. La prétendue image promotionnelle de GSMArena du Mate 30 Pro le confirme, du moins si celle-ci montre réellement le smartphone de la firme chinoise. La fuite mentionne également le Kirin 990, ce que Huawei a pratiquement confirmé également. Dans l’ensemble, cela semble légitime, mais laisse une question en suspens.

En outre, il y a une encoche assez importante en haut au centre de l’écran, mais en supposant que la même reconnaissance faciale 3D du Mate 20 Pro soit identique, son encombrement plus grand est compréhensible.

Une annonce le 6 septembre ?

Les précédentes fuites indiquent que le Huawei Mate 30 ou sa version Pro comportera trois capteurs photo et un flash LED à l’intérieur du cercle. Cette image, en revanche, montre que le flash sera seul à gauche du bloc caméra pendant que quatre capteurs occupent le reste de l’espace.

Ce que seront ces quatre capteurs photo est encore un peu inconnu. Les précédentes fuites indiquent une taille de 1/1.55 pouce pour le capteur principal, et de 1/1.7 pouce pour le capteur ultra grand-angle. Les deux autres seront très probablement le même capteur périscopique 5x qu’elle a introduit dans la P30 Pro, et l’autre pourrait être un capteur 3D de temps de vol (ToF).

Enfin, le Huawei Mate 30 Pro devrait comporter un écran OLED de 6,71 pouces d’une résolution Quad HD+, le processeur HiSilicon Kirin 990, une batterie d’une capacité de 4 200 mAh. Selon certaines rumeurs, le smartphone prend en charge la charge rapide de 55 W.

Huawei a épinglé le 6 septembre pour un événement lors de l’IFA 2019, de sorte que nous pourrions avoir des réponses à ces questions suffisamment tôt.

Mots-clé : HuaweiMate 30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.