Fermer
Smartphones

Un nouveau rendu du OnePlus 7T montre une caméra arrière circulaire

Un nouveau rendu du OnePlus 7T montre une caméra arrière circulaire

Bien que les dernières informations de OnePlus aient surtout porté sur sa prochaine télévision connectée, deux ou trois smartphones pourraient encore être préparés pour cette année. Les rumeurs et les fuites entourant le futur OnePlus 7T se multiplient à un rythme soutenu, et les dernières images non officielles publiées sur le Web sont des images très bien faites qui rassemblent tout ce que nous pensons savoir à propos du smartphone.

Partagées sur Pricebaba, les images (et la vidéo qui l’accompagne) montrent un smartphone avec une petite encoche en forme de goutte d’eau à l’avant de l’appareil et une caméra circulaire à triple objectif à l’arrière. Cette configuration de la caméra arrière correspond à une esquisse divulguée que nous avons vue il y a quelques jours à partir d’une autre source fiable. Il est donc fort probable que c’est ce que nous pouvons attendre du OnePlus 7 T.

Le OnePlus 7 est doté d’un capteur photo principal de 48 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 5 mégapixels. Si le prochain smartphone suit la même configuration, le troisième capteur photo pourrait être un objectif grand-angle ou un téléobjectif. Les trois caméras sont rangées horizontalement au-dessus du flash LED. Cela signifie que trois capteurs sont collés ensemble et se retrouvent à l’étroit. La partie supérieure est pratiquement inutilisée et gaspillée. De plus, les traits séparant les trois capteurs photo forment un inhabituel « X » qui semble hors de propos.

La face avant est quant à elle moins déroutante, et plus décevante. Rien n’a changé ici, de la petite encoche en forme de goutte d’eau à l’écran plat. OnePlus réserve généralement de grands changements de conception pour le lancement de ses flagships, plutôt que pour les modèles à variante « T », mais cette année, elle pourrait inverser tendance – et le design correspond à une photo qui a fui publiée en décembre.

Des améliorations sous le capot

En plus des caméras, nous attendons un écran de 6,5 pouces sur le OnePlus 7T, ainsi que du processeur Snapdragon 855+ de Qualcomm, jusqu’à 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage interne (ceci n’est toutefois pas officiel pour le moment).

En ce qui concerne la date de lancement, on s’attend à ce que le smartphone soit lancé en Inde dès le mois de septembre, et qu’un lancement mondial suivra en octobre. OnePlus n’a encore rien publié sur un tel lancement. J’ai été très impressionné par ce que les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro offrent, et il semble que OnePlus ne se repose pas non plus sur ses lauriers pour le mettre à niveau.

Alors que les jours restants avant le mois de septembre sont comptés, il reste peu de temps avant d’entendre quelque chose d’officiel de la part de OnePlus — entre-temps, nous devrions voir d’autres rumeurs. On suppose que les OnePlus 7T et 7T Pro seront dévoilés aux côtés du OnePlus TV

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7T
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.