Fermer
Maison connectée

Le Lenovo Smart Clock peut désormais se transformer en un cadre photo numérique

Le Lenovo Smart Clock peut désormais se transformer en un cadre photo numérique

Lorsque Lenovo a lancé son réveil connecté au début de cette année, il semblait être une alternative presque parfaite et plus abordable au propre Nest Hub de Google. En réalité, il lui manquait que quelques fonctionnalités pour parvenir à cette distinction. À l’aide de Google, ces dernières ont finalement été intégrées, et le réveil connecté à 99,99 euros avec Google Assistant vaut désormais plus que son prix de vente.

Il est presque trop facile de prétendre que le Lenovo Smart Clock est un Google Nest Hub Mini avec son écran plus petit de 4 pouces qui conserve l’esthétique recouverte de tissu qui caractérise les produits de la maison connectée de Google. On retrouve évidemment Google Assistant, qui est évidemment le centre de tous les produits de la maison connectée de Google.

À certains égards, il n’a pas répondu aux attentes. Par exemple, contrairement au Nest Hub, il ne prenait pas en charge l’affichage d’images provenant de Google Photos. Après tout, c’était censé être un réveil connecté qui indique l’heure, mais certains voulaient aussi voir leurs photos de vacances au moment du coucher. La dernière mise à jour automatique du logiciel ajoute enfin cette fonctionnalité pour ceux qui le veulent.

Vous allez ainsi transformer votre réveil connecté en un cadre photo numérique et afficher des photos d’un compte Google Photos ou des visuels fournies par Google directement.

Une réelle conversation avec votre réveil

Cependant, l’autre fonctionnalité extrêmement appréciable qui a été ajoutée est le mode « Conversation continue ». Même avec un écran tactile, le Lenovo Smart Clock est largement piloté par la voix. Au lieu de répéter le déclencheur encore et encore, Google Assistant reste actif pendant un petit moment afin que vous puissiez enchaîner les requêtes comme s’il s’agissait d’une conversation naturelle. Ainsi, vous n’avez plus besoin de dire « OK Google » à chaque question liée au même sujet.

Avec ces ajouts, le Lenovo Smart Clock devient presque égal au Google Nest Hub, qui coûte presque le même prix après remises et promotions. Si vous en possédez un, il devrait être mis à jour automatiquement cette semaine.

Mots-clé : Google PhotosLenovoSmart Clock
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.