Fermer
Jeux

La version bêta de Minecraft Earth arrive enfin sur Android

La version bêta de Minecraft Earth arrive enfin sur Android

Microsoft et l’équipe Minecraft souhaitent donner aux joueurs de Minecraft la possibilité d’essayer la nouvelle plateforme de réalité augmentée (AR) de la franchise sur Android. Minecraft Earth est déjà disponible en version bêta pour les utilisateurs d’un iPhone ou un iPad sous iOS 10 ou une version ultérieure. Désormais, le jeu s’étend pour inclure des appareils sous Android 7 ou plus.

Vous pouvez maintenant vous inscrire à Minecraft Earth. Vous aurez besoin d’un compte Microsoft ou Xbox Live. Vous devrez également fournir d’autres informations, ainsi que votre choix d’iOS ou d’Android. Microsoft vous enverra ensuite un e-mail contenant des informations détaillées sur la procédure à suivre. Attention, la participation à ces bêtas fermées est limitée, donc l’inscription n’est pas une garantie que vous y participerez.

En supposant que vous êtes sélectionné pour participer à la bêta, vous devez remplir certaines conditions avant de pouvoir jouer. D’abord et avant tout, vous devez avoir 18 ans ou plus. Sous Android, votre appareil doit fonctionner sous Android 7 ou plus récent, ce qui ne sera probablement pas une barrière à l’entrée pour la plupart des gens. Enfin, vous avez besoin soit d’un compte Microsoft, soit d’un compte Xbox Live pour participer, et vous devrez les fournir avec votre adresse e-mail Google Play lorsque vous vous inscrivez pour être pris en compte pour la bêta.

Comme mentionné ci-dessus, Minecraft Earth est un jeu de réalité augmentée. Cela signifie que cela augmente le monde réel avec des graphismes ainsi que des mécanismes de jeu. À l’aide de votre smartphone et de sa caméra, vous pouvez visualiser les créations Minecraft que les gens construisent et laissent dans leur quartier. Vous pouvez bien sûr construire vous-même des structures et les laisser à la découverte des autres.

Un futur succès planétaire ?

C’est évidemment un peu comme le mégasuccès de Pokemon GO, qui permet aux joueurs d’attraper des monstres de poche dans le monde réel. Comme ce jeu, Microsoft et le développeur Mojang créent des installations numériques permanentes en public. Certains de ces endroits offriront aux joueurs la chance de partir à l’aventure.

Dans ces aventures, vous pouvez creuser à travers des blocs numériques pour découvrir des coffres et des matériaux. Vous devrez même combattre des gens. L’un des aspects les plus cool de ces aventures est que votre position dans l’espace 3D est verrouillée sur le jeu. Cela signifie que si vous voyez des ennemis squelettiques sous terre, vous devrez descendre d’un étage dans le monde réel pour les atteindre.

Minecraft Earth n’a pas de date de sortie pour sa version publique, mais le jeu progresse clairement. Attendez-vous donc à en entendre plus à son sujet prochainement.

Mots-clé : AndroidMinecraftMinecraft Earth
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.