Fermer
Mobile

Fitbit lance son premier programme national de santé à Singapour

Fitbit lance son premier programme national de santé à Singapour

Fitbit va lancer un programme de santé national à Singapour, un projet conjoint avec le conseil de promotion de la santé du pays, qui incitera les participants à utiliser les technologies portables Fitbit et qui fournira à son tour des données sur la santé de la population.

Le programme, intitulé Live Healthy SG, vise à obtenir un million de membres inscrits et utilisant des appareils Fitbit. Les participants devront s’inscrire au programme, ce qui impliquera de s’engager pour un an du nouveau service Premium de Fitbit, pour lequel ils recevront un Fitbit Inspire HR gratuit. Ils devront également accepter de partager leurs données.

C’est la première fois que Fitbit fait quelque chose comme ça à l’échelle nationale. Il s’agit également de la première sortie de Fitbit Premium, le nouveau service de santé payant de la société, qui devrait être déployé plus largement cet automne.

Les participants participeront à un programme dans Fitbit Premium pour les encourager à « adopter des habitudes plus saines et à obtenir de meilleurs résultats dans les domaines de l’activité physique, du sommeil, de la nutrition et du bien-être émotionnel », selon Fitbit, mais les spécificités de ce qu’elle offrira resteront cachées.

Rendez-vous mi-septembre

Ce programme présente des avantages pour les deux parties. Bien que Fitbit obtienne des données au niveau de la population, ces données fourniront également au gouvernement de Singapour des informations sur la santé de ses citoyens. Cela fait partie d’un effort plus vaste mené par Singapour et nommé Smart Nation, qui utilise la technologie pour améliorer divers secteurs de la société, les soins de santé étant un domaine important.

Le conseil de la santé de Singapour a souligné que l’hypertension, le diabète de type 2 et le cancer étaient trois maladies chroniques en augmentation et qu’elle espérait cibler avec le nouveau programme. « Les participants à ce programme bénéficieront des projets de Fitbit visant à intégrer l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique afin d’encourager l’activité physique, une alimentation saine et une meilleure qualité de sommeil », a déclaré Zee Yoong Kang, PDG du Health Promotion Board. « Les informations recueillies peuvent également contribuer à enrichir les programmes de promotion de la santé de la DGPS ».

Les Singapouriens pourront se préinscrire à la nouvelle initiative Fitbit à partir de la mi-septembre. Celle-ci sera officiellement mise en ligne à la fin du mois d’octobre, a déclaré Fitbit.

Mots-clé : Fitbitsanté
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.