Fermer
Périphériques

Le Samsung CRG5 est un écran de 27 pouces avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz

Le Samsung CRG5 est un écran de 27 pouces avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz

C’est la semaine de la Gamescom 2019 et, naturellement, les entreprises profitent de l’occasion pour séduire les joueurs avec leurs derniers produits et périphériques de jeu. Elle est peut-être mieux connue pour ses smartphones, mais Samsung fabrique également beaucoup de téléviseurs et d’écrans. Cette semaine, elle a annoncé trois nouveaux moniteurs de jeu, dont l’un se vante d’être le premier du marché à combiner un écran incurvé et un taux de réponse extrêmement rapide.

Ce qui était autrefois une curiosité sur le marché de la télévision est devenu courant tant dans les salons que sur les bureaux. Les avantages d’un écran incurvé peuvent ne pas être immédiatement évidents. Un écran incurvé permet à un écran beaucoup plus large de s’intégrer dans le même espace ou dans un espace moindre qu’un écran plat équivalent. Il suit également la courbure naturelle des yeux humains, qui est le raisonnement derrière de nombreux cinémas modernes.

Avec le CRG5 de 27 pouces, Samsung ajoute un taux de rafraîchissement de 240 Hz que les joueurs doivent avoir pour rivaliser avec leurs concurrents, en prenant en charge les transitions rapides dans les jeux rapides.

La courbure du 1500R met en évidence tous les éléments visuels pour ne pas perdre de temps à tourner la tête à gauche et à droite.

Parfait pour les gamers

Le Samsung CRG5 ne se limite toutefois pas à des temps de réponse rapides. Il minimise également le tearing grâce à la technologie NVIDIA G-SYNC intégrée, en supposant que vous ayez une carte graphique NVIDIA compatible, bien sûr. Divers modes de fonctionnement améliorent également les performances de jeu en réduisant les retards de saisie ou en augmentant la visée visuelle des tireurs.

Le moniteur CRG5 courbé à 240 Hz n’est pas la seule option de Samsung pour les joueurs. Ceux qui préfèrent les écrans plats traditionnels peuvent tout de même économiser de la place avec le moniteur de jeu Space Gaming Monitor SR75Q de 32 pouces, qui peut reposer à plat contre un mur et donner l’illusion d’un écran intégré. Le CRG9 courbé de 49 pouces, quant à lui, offre un plan de vision encore plus grand, tout en promettant des taux de réponse rapides à 140 Hz et une compatibilité avec la technologie AMD Radeon FreeSync.

Mots-clé : CRG5Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.