Fermer
Jeux

Dans le futur, certaines exclusivités Sony pourraient également être publiées sur PC

Dans le futur, certaines exclusivités Sony pourraient également être publiées sur PC

Contrairement aux exclusivités Microsoft, les jeux exclusifs Sony sont traditionnellement réservés aux consoles Sony et à rien d’autre. Selon le président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, Shawn Layden, il est possible que cela change à l’avenir, avec certaines exclusivités Sony pourraient être réservées à la fois sur la PlayStation et sur PC.

« Nous devons prendre en charge la plateforme PlayStation — cela n’est pas négociable », a déclaré Layden dans une interview accordée à Bloomberg. « Cela dit, vous verrez dans le futur des titres issus de ma collection de studios qui pourraient avoir besoin de s’appuyer sur une base installée plus large ».

Les informations postées par Bloomberg montrent clairement que Layden parle principalement de jeux orientés multijoueurs en ligne. Bien sûr, cela a du sens, d’autant plus que le cross-play devient de plus en plus important. Une base de joueurs plus large créée par l’ouverture des exclusivités Sony aux joueurs PC pourrait s’avérer immensément populaire.

La question est : quels jeux ou quelles franchises seraient choisis par une telle ouverture ? Les exclusivités récentes et à venir de Sony sont principalement des expériences en solo. Sony a connu un grand succès dans ce domaine avec des jeux comme Marvel’s Spider-Man, God of War, Horizon Zero Dawn. Le futur Death Stranding et The Last of Us Part 2 s’ajouteront à cette tradition.

Un gros potentiel

Mais Layden a laissé entendre à Business Insider au début de l’année que Sony pourrait commencer à développer davantage de jeux axés sur le multijoueur en ligne. Ces jeux (s’ils existent réellement) semblent être les candidats pour une sortie sur PC. Cependant, ne vous attendez pas à ce que Sony commence à agir comme Microsoft et décide de sortir ses exclusivités sur Nintendo Switch.

Il y a aussi le PlayStation Now à considérer. Le service de streaming sur le cloud de Sony pour PS4 et PC n’a pas trouvé une grande audience, mais Sony précise qu’elle veut faire de ce service un point focal pendant que le cycle de vie de la PS4 s’achève et que la PlayStation 5 arrive sur le marché. Si le PlayStation Now décolle, il serait certainement logique de sortir certaines exclusivités sur PC quand on considère le fait que les abonnés PlayStation Now ont déjà accès à certaines exclusivités Sony.

Cela dit, il est difficile d’imaginer que Sony sortira ses prochains titres clés dans les franchises de Marvel’s Spider-Man et God of War sur PC. Hier encore, Sony a annoncé son intention d’acquérir Insomniac Games, le studio derrière les exclusivités PlayStation, comme Ratchet and Clank, Resistance : Fall of Man et Spider-Man. Avec un total de 14 studios sous l’égide de Sony Interactive Entertainment, il y aura de nombreuses exclusivités PlayStation qui pourraient un jour trouver vie sur PC.

Mots-clé : PCSony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.