Fermer
Jeux

NVIDIA apporte son service de cloud de jeux GeForce NOW aux smartphones Android

NVIDIA apporte son service de cloud de jeux GeForce NOW aux smartphones Android

Alors que nous voyions le projet xCloud de Microsoft et le projet Stadia de Google se développer à grande vitesse en s’appuyant sur des serveurs distants dotés de puces AMD, il n’est pas étonnant de voir des acteurs établis se jeter dans la bataille du streaming de jeux sur le cloud.

C’est probablement pour cette raison que le rival d’AMD, NVIDIA, s’active. En effet, le géant dans le graphisme vient d’annoncer qu’il « étendra bientôt » son service de jeu sur le cloud, alias GeForce NOW, aux smartphones Android, y compris aux appareils phares de LG et Samsung.

Malheureusement, nous n’avons pas de détails tels que « la date exacte » ou encore « le prix » de ce service, sauf que vous n’aurez pas à payer pour essayer le service de NVIDIA au début. Comme l’actuel GeForce NOW pour Mac, PC et la Shield TV de NVIDIA, la plateforme sera en version bêta à ses débuts.

À l’instar des autres offres de jeux sur le cloud, NVIDIA indique que vous aurez besoin d’une manette de jeu pour tirer pleinement parti des avantages suivants :

Pour tirer pleinement parti de l’expérience mobile, nous recommandons de jouer avec une manette Bluetooth, telle que le contrôleur SHIELD, le Razer Raiju Mobile, le Steelseries Stratus Duo ou le Glap Gamepad (en Corée), car certains jeux seront illisibles sur un smartphone Android sans un gamepad.

Un doux rêve de système multi-plateforme

Pour rappel, GeForce NOW est le service de streaming de jeux de NVIDIA. Vous pouvez facilement confondre ce titre avec « NVIDIA GeForce Experience », l’application de la société destinée aux PC souhaitant optimiser automatiquement les jeux sur leur PC et/ou mettre à jour automatiquement leurs pilotes GPU. NVIDIA aime utiliser certaines parties des noms de marque qu’elle utilisait auparavant pour tirer pleinement parti de la reconnaissance des noms de marque — GeForce GTX et GeForce RTX sont des noms de marque des processeurs graphiques créés par NVIDIA.

La bêta de GeForce NOW est disponible sur la NVIDIA SHIELD depuis septembre 2018, et la société travaille dans ce domaine depuis ce qui semble être une éternité, poussant GeForce NOW sur PC en juillet de l’année dernière.

Le rêve est un système multi-plateforme qui permet de jouer à des jeux AAA avec les plus récents processeurs graphiques, n’importe où et à tout moment. NVIDIA GeForce NOW, et en fonction du prix, pourrait être le principal concurrent de solutions alternatives telles que Google Stadia ou encore le projet xCloud.

Mots-clé : AndroidGamescom 2019GeForce NOWNvidia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.