Fermer
Smartphones

Le Motorola One Zoom pourrait être un smartphone premium à 400 euros

Le Motorola One Zoom pourrait être un smartphone premium à 400 euros

Le Galaxy Note 10 est bien entendu le smartphone qui retient actuellement toute l’attention, mais d’autres entreprises sont également en train de préparer le lancement de leurs produits pour la seconde moitié de l’année, en particulier à l’approche de l’IFA 2019. À moins que vous ne considériez le Moto Z4 comme le summum de sa gamme de smartphones, Motorola n’a pas encore lancé de modèle premium digne de ce nom pour 2019.

Les fuites entourant les smartphones de Motorola semblent tomber comme des mouches ces jours-ci. L’un des smartphones les plus intéressants de la société est un modèle haut de gamme mettant l’accent sur la photo. Le Motorola One Zoom serait un smartphone doté du processeur Snapdragon 675 de Qualcomm, de 4 Go de RAM et de 128 Go de stockage UFS, ainsi que d’un port pour une carte micro SD pour augmenter l’espace de stockage disponible.

Mais, ce sont les quatre capteurs photo pour la caméra arrière de ce Motorola One Zoom qui le rendent un peu plus attrayant pour un smartphone au prix de 400 euros.

La caméra principale devrait être un capteur de 48 mégapixels avec une stabilisation optique de l’image et la possibilité de sauvegarder des images de 48 mégapixels, ou de capturer davantage de lumière en combinant des données de quatre pixels en une seule et en enregistrant des images de 12 mégapixels avec une taille de pixel de 1,6 µm.

Du milieu de gamme

Mais, le smartphone tire probablement son nom de l’objectif de la caméra de 81 mm, qui confère au Motorola One Zoom des capacités de zoom optique 3x. Une troisième caméra a un objectif de 13 mm pour la photographie grand-angle. Et le quatrième n’est pas clair pour le moment, mais c’est probablement une sorte de caméra à détection de profondeur.

Les autres caractéristiques devraient inclure une prise casque de 3,5 mm, une petite encoche dans l’écran pour la caméra frontale et éventuellement un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran (car il ne semble pas y en avoir un de visible sur les côtés ou à l’arrière du smartphone).

Les mauvaises nouvelles ? Les puristes d’Android pourraient être contrariés par le fait que, malgré son nom, il ne s’agira pas d’un smartphone Android One. Cela signifie de potentiels bloatwares, mais également aucune promesse de mises à jour régulières pour Android.

Mots-clé : MotorolaOne Zoom
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.