Fermer
Smartphones

Motorola pourrait dévoiler un smartphone avec une caméra frontale rétractable

Motorola pourrait dévoiler un smartphone avec une caméra frontale rétractable

En 2019, il est assez courant de voir la plupart des smartphones dotés de bords d’écran très minces. En effet, de nombreux constructeurs proposent maintenant des smartphones avec un ratio écran-châssis très élevé. Quelques constructeurs utilisent un écran avec une encoche pour loger la caméra frontale et des capteurs essentiels, tandis que quelques-uns optent pour une caméra incrustée dans l’écran.

À présent, Motorola travaillerait sur un futur smartphone doté d’un écran sans encoche, susceptible de comporter une caméra rétractable.

Dans la plus grande partie de sa gamme de smartphones, Motorola a réduit quasiment à néant la grosseur du menton, c’est-à-dire le bord situé en dessous de l’écran. Les derniers modèles de la société en témoignent avec une conception dotée d’un trou dans l’écran, que l’on trouve sur les modèles comme le Motorola One Vision et Motorola One Action, qui est attendu dans les prochaines semaines.

Selon la fuite, une image d’un nouveau smartphone de Motorola a été partagée sur Twitter. Sur l’image, nous observons un smartphone doté de bords extrêmement minces sur le dessus et sur les côtés. Et, sous l’écran un mince bord est visible avec le nom de la marque.

Un smartphone totalement inconnu

Le côté droit du smartphone comporte les boutons de volume et on/off, tandis que le côté gauche est dénué de boutons ou de ports. On peut supposer que le smartphone sera probablement doté d’un mécanisme de caméra frontale rétractable pour les selfies étant donné l’absence d’encoche ou de trou dans l’écran. Malheureusement, les détails les plus précis concernant le smartphone sont toujours en suspens. En outre, la fuite n’a rien précisé à part nous donner le premier aperçu de l’appareil.

Motorola est sur le point de lancer quelques smartphones dans les prochaines semaines. Le Motorola One Zoom en fait partie, de même que Motorola One Action. La chose intéressante est que @evleaks n’est pas certain du périphérique décrit, et nous également. Est-ce qu’il s’agit du Moto G8, que nous n’attendons pas avant 2020 ? L’interrogation reste en suspens.

Mots-clé : Moto G8Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.