Fermer
Jeux

Nintendo fait allusion aux jeux SNES sur Switch avec le dépôt FCC

Nintendo fait allusion aux jeux SNES sur Switch avec le dépôt FCC

La polyvalence de la Nintendo Switch est l’un de ses principaux arguments de vente. Si une nouvelle entrée sur le site de la FCC (Federal Communications Commission) indique les projets de la société pour de futurs contrôleurs, elle pourrait devenir encore plus polyvalente. Un contrôleur analogue à celui d’une SNES sans fil pourrait être développé par la société, bien que le système n’offre pas actuellement de jeux SNES sur son service d’abonnement. Autrement dit, Nintendo envisage de lancer un contrôleur Super NES pour la Switch.

La liste est disponible sur le site Web de la FCC et concerne un « dispositif de jeu sans fil ». C’est un terme assez large, mais les documents qu’elle contient montrent l’arrière d’un contrôleur qui semble presque identique au contrôleur Super Nintendo original, mais avec des sections légèrement en relief sur le dessus.

Cela pourrait signifier qu’elle disposera de fonctionnalités supplémentaires par rapport à un contrôleur SNES standard, mais aussi que la manette glissera sur les côtés de la Switch, un peu comme les contrôleurs NES disponibles pour les abonnés de Nintendo Switch Online.

Nintendo a été remarquablement optimiste pour son service d’abonnement jusqu’à présent, l’utilisant comme alternative à son système de console virtuelle de longue date. Cela a suscité des réactions négatives de la part de joueurs de longue date qui souhaitent profiter de leur bibliothèque numérique sur la Switch, et les jeux SNES sont l’une des plus grandes omissions.

Parfait pour Switch Online

Le choix de jouer à des jeux Nintendo rétro par le biais du service d’abonnement n’est pas mauvais. Les jeux comportent des fonctionnalités spéciales en ligne, et le catalogue continue de se développer avec des jeux chaque mois. Certains titres sont même disponibles dans des variantes qui vous permettent de commencer à la fin du jeu. Vous pouvez enfin savoir ce que signifie gagner, et vous aurez probablement la chance de vous initier à un jeu auquel vous n’avez jamais joué jusqu’ici.

On ne sait pas quand Nintendo envisage d’introduire des jeux SNES sur la Switch, mais si vous avez besoin de jouer aux jeux rétro, vous pouvez toujours jouer à la SNES Classic. Bien que la console ait été abandonnée, vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à la trouver auprès des revendeurs. Le temps nous le dira, mais il semble de plus en plus probable que nous verrons bientôt des jeux SNES sur Switch Online.

Mots-clé : FCCNintendoSNESswitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.