Fermer
Smartphones

Le Huawei Mate 30 Lite pourrait être le premier smartphone à avoir HarmonyOS

Le Huawei Mate 30 Lite pourrait être le premier smartphone à avoir HarmonyOS

La prochaine série de smartphones haut de gamme Mate de Huawei devrait être lancée dans les prochains mois, et l’une des dernières rumeurs suggère que l’un d’eux viendra avec la nouvelle alternative de la société à Android.

Ce ne sera probablement pas le cas pour la version du smartphone que vous allez trouver en boutique, mais un contributeur de SlashLeaks a fourni des informations selon lesquelles la version chinoise du Mate 30 Lite pourrait être livrée avec un système d’exploitation différent

Selon la rumeur, il s’appellerait « HongMeng OS », et c’est la propre tentative de Huawei de remplacer Android sur ses smartphones. Huawei a déclaré travailler sur le logiciel depuis un certain temps, qu’elle vient d’annoncer à sa conférence réservée aux développeurs. Il s’agit de HarmonyOS. Le rapport affirme qu’alors que la variante internationale utilisera Android Q et EMUI 10, la variante chinoise sera alimentée par HongMeng OS.

Tous les smartphones de Huawei utilisent actuellement Android comme OS, avec la surcouche EMUI de la société en sus. Mais, HarmonyOS serait un tout nouveau système d’exploitation qui exécuterait différentes applications et n’aurait probablement pas accès aux services de Google.

Un réel besoin ?

Après que les États-Unis aient imposé des sanctions à Huawei plus tôt cette année, la société risquait de perdre l’accès à la plateforme Android. Bien que la situation de la société semble maintenant moins dramatique, on ne sait toujours pas si Huawei sera en mesure de continuer à utiliser le système d’exploitation de Google sur tous les futurs appareils, ou si elle sera empêchée de l’utiliser plus tard. Il est donc compréhensible que la société soit à la recherche d’une alternative.

Il serait logique que Huawei teste d’abord son propre OS sur le marché chinois, et l’inclure sur l’un des smartphones d’entrée de gamme de la gamme Mate plutôt que sur le produit phare semble également une approche logique. Comme toujours, prenez cette information avec des pincettes.

Quelques informations sur le smartphone

De récentes fuites suggèrent que le smartphone comportera un écran perforé de 6,26 pouces et une configuration à quatre capteurs photo à l’arrière, logée dans un module rond. Il y aurait apparemment un capteur principal de 48 mégapixels, un capteur photo de 8 mégapixels aux fonctionnalités inconnues et deux capteurs non spécifiés de 2 mégapixels.

Le processeur Kirin 810 de Huawei doit être complété avec au minimum 6 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage. Cependant, une version avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage est supposée. Enfin, le smartphone devrait inclure une batterie d’une capacité de 3 900 mAh.

Mots-clé : HarmonyOSHuaweiMate 30 Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.