Fermer
Microsoft

Microsoft Teams pour Linux pourraient bientôt devenir une réalité

Microsoft Teams pour Linux pourraient bientôt devenir une réalité

Selon les ingénieurs de la société travaillant sur le projet, Microsoft pourrait lancer une version Linux de Microsoft Teams ultérieurement. Microsoft Teams est déjà disponible sur les plateformes les plus populaires, comme Windows, macOS, Android et iOS. Et, étant donné la volonté du géant du logiciel à s’orienter vers le monde open source et Linux, une telle version correspond parfaitement à ses projets à long terme.

Un fil de discussion sur UserVoice, la plateforme de commentaires de Microsoft, traite des chances d’obtenir une version Linux de Microsoft Teams, le message ayant près de 9 000 votes positifs provenant d’utilisateurs, selon @unixterminal.

« Mon équipe a quelques utilisateurs sous Linux, et un des avantages de Slack est de disposer d’un client Linux. Sans un client Linux dans Microsoft Teams, certaines organisations peuvent par nécessité adopter Slack, de sorte que tout le monde peut participer sans garder un navigateur ouvert tout le temps », lit-on dans la suggestion de fonctionnalité originale.

Un membre de l’équipe d’ingénierie Microsoft Teams s’est joint au débat pour confirmer que cette idée était à l’étude. « Nous connaissons un grand nombre de nos clients utilisateurs de Linux et nous souhaitons que Teams soient disponibles pour tout le monde. Restez à l’écoute pour plus d’informations prochainement », lit-on dans la première réponse.

Une confirmation, mais pas de date de sortie

Un deuxième ingénieur Teams est ensuite revenu avec des informations supplémentaires sur la possibilité d’obtenir Microsoft Teams sous Linux. « Hé, les gars, merci pour les commentaires — nous vous entendons. Après en avoir discuté avec l’équipe d’ingénierie, j’ai confirmé que cet arriéré resterait en attente et que nous réfléchissions activement à la manière d’accélérer le développement », ajoute la deuxième publication.

Cependant, à ce jour aucune information spécifique n’est disponible. Par conséquent, bien que Microsoft Teams puisse arriver sous Linux à un moment donné, personne ne peut dire avec certitude quand nous devrions nous attendre à ce que cela se produise. Pour l’instant, cela reste une confirmation précoce d’une version Linux de Teams, mais ne vous emballez pas trop vite sur une telle arrivée.

Mots-clé : LinuxMicrosoftTeams
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.