Fermer
Smartphones

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : un étrange changement de conception

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : un étrange changement de conception

La plupart des regards sont tournés vers le nouveau Galaxy Note 10 de Samsung qui a été lancé hier soir, mais ce n’est pas le seul smartphone majeur à l’horizon. La gamme Huawei Mate 30 est également en cours d’élaboration, et des fuites nous permettent d’en apprendre davantage sur la conception.

Partagés par SlashLeaks, les rendus montrent à la fois les Huawei Mate 30 et Huawei Mate 30 Pro dans des coques, avec un grand bloc de caméra circulaire à l’arrière. Si la plupart des smartphones semblent opter pour un bloc de caméra carré ou oblong à l’arrière, le géant chinois semble adopter une approche quelque peu différente.

Quoi qu’il en soit, les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro, comme indiqué ici, semblent avoir trois objectifs à l’arrière et un flash LED. Ce qui est étrange c’est que le flash est circulaire sur le Mate 30 et carré sur le Mate 30 Pro.

Passons maintenant à l’avant. Dans les deux cas, on voit une encoche en haut de l’écran, bien que les bords de l’écran soient assez minces. L’encoche est plus large que sur le Huawei P30 Pro et vise à loger plusieurs caméras ou capteurs. C’est quelque chose que nous avons vu par le passé dans une autre fuite.

Des différences étranges

Il est également intéressant de noter que le Huawei Mate 30 Pro, comme indiqué ici, semble avoir des angles moins arrondis que le Huawei Mate 30 standard. Parmi les autres détails, on observe ce qui semble être des haut-parleurs à la fois à l’arrière et sur la tranche inférieure, et dans le cas du Huawei Mate 30, il semble y avoir un port pour une prise casque, bien que celui-ci soit absent du Mate 30 Pro.

Évidemment, tout cela doit être pris avec des pincettes, et plusieurs aspects diffèrent des fuites précédentes. Malheureusement, il faudra patienter un certain temps avant de tout connaître, car la gamme de smartphones Huawei Mate 30 ne sera probablement pas annoncée avant octobre. Néanmoins, nous sommes sûrs de voir beaucoup plus de fuites et de rumeurs dans les semaines et les mois à venir.

Mots-clé : HuaweiMate 30Mate 30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.