Fermer
Navigateurs Web

Une version bêta interne de Microsoft Edge pour macOS disponible

Une version bêta interne de Microsoft Edge pour macOS disponible

Une version bêta interne de Microsoft Edge pour macOS vient de se retrouver sur le Web, directement à partir de serveurs Microsoft. Cependant, ce qu’il est important de savoir, c’est que cette version bêta n’est pas une version officielle, bien que le téléchargement soit effectué par les serveurs de Microsoft.

Il s’agit très probablement d’une version interne bêta de Edge pour macOS, mais comme le note WalkingCat sur Twitter, tout le monde peut l’installer sur des ordinateurs Apple.

Cette version bêta est la version 76.0.182.22 (lien de téléchargement). Elle est donc encore plus ancienne que les versions Canary et Dev actuellement disponibles sur le Mac. La dernière version de Microsoft Edge Canary pour Mac est 77.0.235.0, tandis que dans le canal Dev, la version la plus récente est 77.0.230.2.

Maintenant, la question la plus importante : devez-vous installer cette version bêta sur votre Mac ?

Aucun intérêt ?

Pas vraiment, et le simple fait qu’il s’agisse d’une version plus ancienne que celle des canaux Canary et Dev est une indication que si vous souhaitez tester le navigateur, vous devez vous procurer ces versions. Edge est déjà sur Chromium 77 dans les canaux Dev et Canary, tandis que la version bêta est toujours basée sur Chromium 76. Microsoft insiste pour que Microsoft Edge devienne un navigateur complet, même au-delà de Windows.

La transition vers le moteur Chromium permet à Microsoft de pousser Edge à tous les systèmes d’exploitation sur lesquels cette plateforme est disponible, y compris non seulement la version plus ancienne de Windows, mais également macOS. Il est probable qu’une version pour Linux puisse également arriver à un moment donné, bien qu’une confirmation de ce projet n’ait pas encore été fournie.

En attendant, on ne sait pas quand nous verrons une version stable de Edge. Ce que nous savons jusqu’à présent, c’est que Microsoft pourrait cibler le printemps 2020 sur le lancement d’une version stable de Edge pour Windows 10, le navigateur pouvant remplacer son petit frère dans la future grande mise à jour du système d’exploitation, connue sous le nom de code 20H1.

Mots-clé : EdgeMacOSMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.