Fermer
Navigateurs Web

Chrome 77 pourrait être lancé avec un créateur de thème intégré

Chrome 77 pourrait être lancé avec un créateur de thème intégré

Google travaille sur une nouvelle fonctionnalité de Chrome qui permettra aux utilisateurs de créer leur propre thème pour le navigateur. À l’heure actuelle, Google propose déjà un ensemble de thèmes prédéfinis pour Chrome, mais une personnalisation plus avancée n’est pas possible sans l’installation d’outils dédiés tels que des extensions.

En outre, les thèmes de Google se résument à quelques modifications de base ici et là, et ils incluent plusieurs combinaisons de couleurs que les utilisateurs peuvent modifier dans le navigateur. D’autre part, pour toute autre personnalisation visuelle non incluse dans le pack prédéfini de Google, les utilisateurs ne peuvent pas en faire beaucoup.

Cependant, le géant de la recherche travaille actuellement à amener un créateur de thème dans le navigateur Chrome. 9to5google a récemment découvert que des modifications de code indiquant une telle fonctionnalité arriveraient plutôt tôt que tard.

En apparence, le créateur du thème proposera un sélecteur de couleur personnalisé et les utilisateurs pourront choisir leurs propres paramètres de couleur pour le navigateur. Chrome créera automatiquement le thème et le configurera de manière à ce qu’il ait fière allure sans affecter d’autres éléments, comme le logo Google sur la page de « Nouvel onglet ».

Attendue dans la prochaine version

Selon la source citée, cette nouvelle fonctionnalité pourrait être incluse dans Chrome 77, qui, selon son propre calendrier, devrait être opérationnel le 10 septembre. Toutefois, pour le moment, le travail est en cours et nous devrions donc pouvoir l’essayer prochainement dans les versions bêta.

Pendant ce temps, Google vient de publier Chrome 76, une nouvelle version du navigateur livrée avec une série d’améliorations, notamment un nouveau bloc activé par défaut pour Flash. De plus, le navigateur rend plus difficile le fait de savoir si vous naviguez en navigation privée. Dans l’ensemble, l’expérience de l’application doit être beaucoup plus affinée après la mise à jour.

Mots-clé : Chrome 77Google
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.