Fermer
Tablettes

Apple pourrait sortir deux modèles d’iPad supplémentaires cette année

[Pocket-lint]

Il semble que la gamme d’iPad d’Apple devienne un peu plus grande. La société a déjà cinq modèles de tablettes sur le marché, mais selon les nouveaux dépôts réglementaires repérés par AppleInsider, deux nouvelles tablettes sont sur le point d’arriver.

À l’heure actuelle, la gamme d’iPad d’Apple comprend l’iPad Mini, l’iPad, l’iPad Air, l’iPad Pro de 11 pouces et l’iPad Pro de 12,9 pouces. Le site a annoncé plus tôt ce mois-ci que la société avait déposé cinq modèles auprès de la Commission économique eurasienne (CEE), et que le dernier en date comprenait deux modèles supplémentaires.

Ce que ces modèles supplémentaires seront précisément ne sont pas clair, bien que le site spécule qu’il pourrait s’agir d’un rafraîchissement de l’iPad de 9,7 pouces, et éventuellement avec une paire d’iPad de 10,2 pouces et de 10,5 pouces qui, selon la rumeur, sont prévus cette année. En outre, il est probable que certains d’entre eux ne représentent que de légères variations de stockage plutôt que des iPad distincts.

Ce que les dépôts ne nous disent pas, c’est tout ce qui concerne les appareils eux-mêmes : tout ce que nous savons, c’est qu’ils sont répertoriés comme fonctionnant sous iPadOS, qui va sortir en septembre. Il est possible qu’Apple planifie un événement pour ses iPad en octobre, comme cela avait été le cas les années précédentes.

Les changements arrivent

Ce que nous savons, c’est qu’Apple a dévoilé un iPad Air de 10,5 pouces et un iPad Mini de 7,9 pouces en mars 2019, et ces deux gammes ne devraient pas faire l’objet d’une refonte cette fois-ci.

Il est possible qu’Apple souhaite éventuellement que tous ses iPad ressemblent à ceux de l’iPad Pro, avec de minces bords d’écran et aucun bouton Accueil. Mais étant donné que le principal argument de vente de l’iPad de 9,7 pouces est son prix abordable, il pourrait conserver son traditionnel design. Si de nouveaux iPad Pro sont effectivement prévus, les principaux changements seront probablement dans les entrailles. Le nouveau design moderne n’a pas encore un an et devrait donc être conservé encore 12 mois.

Mots-clé : AppleiPadiPad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.