close
Mobile

Apple veut avoir son propre modem 5G prêt pour 2021, selon un rapport

Apple veut avoir son propre modem 5G prêt pour 2021, selon un rapport

Apple vient d’annoncer qu’elle a mis la main sur le marché des modems 5G d’Intel pour 1 milliard de dollars, impliquant qu’elle travaillait au développement de ses propres modems sans fil pour iPhone. Toutefois, un nouveau rapport suggère que le calendrier d’Apple pour un modem incrusté dans l’iPhone soit plus court que prévu — la société souhaiterait un modem opérationnel d’ici 2021.

Le rapport, qui provient de Reuters, cite une source proche du sujet et contredit les précédentes rumeurs d’une date de publication entre 2022 et 2025.

Il est également tout à fait possible qu’Apple ait plusieurs objectifs en tête pour le lancement de son propre modem. La transition vers ses propres modems 5G aura probablement lieu par phases. La société est susceptible de commencer avec des modèles iPhone moins onéreux et plus anciens, avant de passer aux nouvelles versions de ses flagships. Non seulement cela, mais Apple a un contrat de six ans avec Qualcomm — elle n’a donc pas besoin de forcer le développement de ses propres modems. Apple veut probablement s’assurer que tout modem publié est compatible avec tous les réseaux disponibles sur lesquels l’entreprise vend ses produits. L’entreprise voudra peut-être une indépendance, mais elle voudra probablement s’assurer de bien faire les choses, même mieux.

Bien entendu, Apple est susceptible d’inclure également des modems dans d’autres produits. Par exemple, certains modèles d’iPad disposent d’une connectivité cellulaire, à l’instar de certains modèles d’Apple Watch. Non seulement cela, mais Apple travaille certainement sur de futurs produits qui n’ont pas encore été annoncés et qui pourraient avoir leur propre connectivité cellulaire.

Un fournisseur déjà trouvé

Auparavant, Intel avait pour objectif de développer un modem 5G d’ici à 2020. Il est donc tout à fait possible que, associée à certaines ressources d’Apple, l’ancienne équipe d’Intel puisse atteindre l’objectif en 2021.

Selon le rapport, Apple aurait déjà un fournisseur pour ses modems 5G. La société aurait établi un partenariat avec Global Unichip, une société de conception associée à TSMC, pour concevoir le modem.

Nous devrons attendre et voir combien de temps il faudra à Apple pour développer ses propres modems. Mais, cela pourrait survenir assez vite.

Tags : 5GAppleIntel
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.