Fermer
Réalité virtuelle

Firefox Reality offre aux propriétaires d’Oculus Quest un navigateur Web

Firefox Reality offre aux propriétaires d'Oculus Quest un navigateur Web

La réalité virtuelle est idéale pour les vidéos, les jeux et les nouvelles expériences, mais si la technologie doit être pratique pour la prochaine vague de l’informatique, les plateformes doivent offrir des applications qui permettent aux utilisateurs d’être également productifs.

Bien que les suites bureautiques soient en dehors du scope, la navigation sur le Web est heureusement en mesure de combler le fossé entre le divertissement et la productivité. Et heureusement pour les utilisateurs du nouveau casque de réalité virtuelle Oculus Quest, Mozilla vient de mettre à leur disposition Firefox Reality.

Qu’il s’agisse de regarder des vidéos à 360 degrés sur le Web ou de socialiser sur les hubs Mozilla, Mozilla promet la meilleure combinaison de réalité virtuelle (VR) et de navigation Web avec FxR, raccourci de Firefox Reality. Si vous ne savez pas par où commencer, la page d’accueil de Firefox Reality propose quelques expériences phares.

Bien que la présentation puisse être différente, avec le navigateur affiché dans une fenêtre flottante dans l’espace VR, Firefox Reality présente fondamentalement les mêmes fonctionnalités et le même esprit que Firefox.

Cela signifie qu’il se concentre sur la protection de la vie privée et active par défaut la protection de suivi améliorée de Firefox. Ce sera pratique lorsque vous utiliserez le navigateur pour un travail sérieux ou simplement pour vous protéger contre les entreprises entreprenantes qui tentent d’exploiter la jeune plateforme.

Une interaction différente

Bien que les principales fonctionnalités puissent être identiques, Firefox Reality offre naturellement différentes manières d’interagir avec celle-ci par rapport à la version de bureau ou mobile. Vous pouvez obtenir un clavier si nécessaire, mais vous pouvez également utiliser la recherche vocale pour vous épargner l’effort. Vous pouvez également redimensionner la fenêtre à votre niveau de confort.

Firefox Reality est déjà disponible sur d’autres casques VR « mobiles », tels que le HTC Vive Focus Plus et le Lenovo Mirage Plus, faisant du Oculus Quest le dernier en date à rejoindre ce club exclusif. Le navigateur bénéficiera également prochainement de nouvelles fonctionnalités, allant de la prise en charge de WebXR à la navigation dans plusieurs fenêtres.

Mots-clé : Firefox RealityMozillaOculus Quest
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.