Fermer
Smartphones

Le Nokia 8.2 pourrait être doté d’une caméra frontale rétractable

Le Nokia 8.2 pourrait être doté d'une caméra frontale rétractable

Juste au moment où vous pensiez que la brève tendance des caméras rétractables prenait fin, voici que les grands constructeurs le reprennent. Honor vient de lancer les modèles Honor 9X et 9X Pro, le premier avec une caméra rétractable, et il semble que HMD Global suivra bientôt cette « tendance ».

Si tel est le cas, le Nokia 8.2 pourrait être le premier smartphone Nokia à posséder ce design original. Heureusement, ce n’est peut-être pas le seul facteur de vente.

Basé sur de précédentes rumeurs, le Nokia 8.2 pourrait se vanter de spécifications de moyen et haut de gamme. Il disposera de la plateforme Snapdragon 700 de Qualcomm, probablement la puce Snapdragon 770, avec 8 Go de mémoire vive (RAM) et 256 Go de stockage interne. Ce sont des spécifications très alléchantes s’ils se concrétisent.

Cependant, MySmartPrice pense que sa caméra rétractable sera le centre d’intérêt. Et ce n’est pas simplement le mécanisme qui va être intéressant, puisque la caméra frontale aurait un capteur de 32 mégapixels à l’intérieur. Cela est certainement mieux qu’une caméra plus petite soit entassée dans une encoche ou, pire, dans un trou dans l’écran.

Un lancement après septembre

Bien que ces fonctionnalités puissent rendre le Nokia 8.2 potentiellement attractif, les acheteurs intéressés doivent également noter les inconvénients qui en découlent. D’une part, ils devront faire leurs adieux à toute résistance à la poussière et à l’eau à laquelle ils ont peut-être été habitués. D’autre part, ils doivent espérer que HMD mettra également en œuvre les mêmes systèmes « antichute » que ceux utilisés par OPPO et ASUS.

Pour ce qui est du lancement du Nokia 8.2, il n’y a pas encore de date précise, ni même de mois. Mais comme il est prévu d’être lancé avec Android Q immédiatement, cela ne peut se faire qu’à partir de septembre. Qu’il s’agisse également de l’un des premiers smartphones Nokia 5G ou non, cela reste en suspens. Mais le prix serait certainement plus élevé qu’un smartphone de milieu de gamme.

Mots-clé : HMD GlobalNokiaNokia 8.2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.